New

WhoMadeWho, le coup de coeur de Gunther Love

WhoMadeWho, le coup de coeur de Gunther Love

By La rédaction
29 Juil 2013

Gunther Love les a découvert l'année dernière sur la scène de la Villa Schweppes, au Festival de Cannes. C'est à votre tour de faire leur connaissance, sur notre site !

Gunther Love les a découvert l'année dernière sur la scène de la Villa Schweppes, au Festival de Cannes. C'est à votre tour de faire leur connaissance, sur notre site !

Ce trio danois, composé de Tomas Hoffding (bassiste et chanteur), Jeppe Kjellberg (guitariste et chanteur), et Tomas Barfod (batteur), s'est fondé en 2003 à Copenhague. Leur formation basse/guitare/batterie peut évoquer le rock, tout comme leur nom : ce dernier vient en effet d'un album d' ACDC, sorti en 1986.

Mais WhoMadeWho se trouve plutôt à un carrefour musical. A trois, ils imaginent une musique mélangeant plusieurs styles, complètement inclassable. Les critiques hésitent entre "un rock dansant" ou "une dance un peu rock". C'est vrai qu'il est difficile de rester de marbre à l'écoute de leurs morceaux. Consacrant une grande importance à la batterie et à la basse, les rythmes prennent rapidement votre corps en otage, qui se retrouve à sautiller en suivant la voix particulière d'Hoffding. Et oui, écoutez bien : le leader possède une certaine facilité à aller dans les aigus...

Après avoir joué aux côtés de Hot Chip ou encore Daft Punk, WhoMadeWho s'est fait remarqué en 2007, en comblant le retard des Klaxons au festival espagnol de Benicassim. Les caméras se sont ainsi braquées sur eux, et ils ont enchainé les dates, laissant leurs morceaux (dont le très bon "Keep Me in my plane", que l'on retrouvait sur la vidéo de la Villa Schweppes à Calvi on the Rocks 2012).

Après la sortie en 2005 de leur premier album éponyme, en 2009 de The Plot et en 2011 de Knee Deep, WhoMadeWho travaille actuellement sur un nouvel album prévu pour le label Kompakt. L'écurie allemande, sur laquelle sont aussi signés Panda Bear, Gui Boratto et Superpitcher, est pleine de promesses. Comme ce groupe, que l'on continuera de surveiller du coin de l'oeil !

Le site de Whomadewho

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés