Voler un masque d'Arcade Fire : mais pour quoi faire ?

By Mathias Deshours
01 Avr 2014

Voler un masque d'Arcade Fire : mais pour quoi faire ? @

Voler un masque d'Arcade Fire : mais pour quoi faire ?

Arcade Fire par le NME

Voler un masque d'Arcade Fire : mais pour quoi faire ? @

Voler un masque d'Arcade Fire : mais pour quoi faire ?

Le masque d'Arcade Fire en voayge selon le NME

La scène s'est produite il y a une semaine dans le Connecticut. Un des masques d'Arcade Fire – oeuvres uniques en papier mâché inspirées du folklore de New Orleans et Haïti - a été volé.

Etant donné la taille de l'engin on se demande comment le maraud a pu embarquer ça sous un imper et puis une question demeure : voler un truc pareil pourquoi pas mais pour quoi faire ? Nous vous proposons ici quelques pistes.

Dissimuler une avarie physique. Vous découvrez que votre coiffeur est pro-coréen et vous avez désormais la seule coupe autorisée par le parti ? Vous avez ingurgité douze jours d'alcool en huit heures de temps, et votre visage bouffi par le vice ressemble en soi à du papier mâché ? Dérobez un masque à Arcade Fire, vous serez l'attraction de vos soirées mondaines et s'il fait chaud, le papier mâché risque de fondre mais il parait que c'est excellent pour la peau.

Un braquage. Les fins de mois sont difficiles, n'est-ce pas ? Qui plus est, pour vous, la dernière grande oeuvre du cinéma demeurera Point Break ? Néanmoins, vous voulez updater la méthode Patrick Swayze-Keanu Reeves d'une touche pop moderne ? Le masque Arcade Fire est fait pour vous. Galopez vers la banque la plus près de chez vous muni d'une arme factice et offrez-vous une nouvelle vie. Très certainement derrière les barreaux d'ailleurs, aussi lourd que peu aérodynamique, le masque d'Arcade Fire vous garantit un long séjour à l'ombre.

Gâter son lama/L'emmener en voyage. Les années passent et dans l'oeil de votre lama, l'étincelle s'estompe. Brisez la routine en insufflant un peu de ludique dans votre relation (voir schéma ci-contre) avec les accessoires Arcade Fire. Le bonheur ne tient parfois qu'à quelques grammes de papiers mâchés. Si vous n'avez pas de lama, c'est un tort, vous autres, âmes esseulées n'avez plus à attendre de trouver quelqu'un pour voyager; trimbaler ce masque devant les merveilles du monde (voir schéma ci-contre) semble justifier en soit un billet d'avion.

Pour que ça cesse. Vous n'êtes que l'ombre de vous-même, vous avez mal à votre amour pour le groupe. Vous, le radical d'Arcade Fire, qui aimait Arcade Fire avant qu'Arcade Fire ne soit Arcade Fire, ne supportez plus qu'Arcade Fire ne fasse plus d'Arcade Fire depuis quatre ans. En agissant ainsi, vous, supporter hardcore du virage sud du groupe l'empêchez de monter sur scène (la bande de Win Butler a menacé de stopper la tournée tant que l'objet n'est pas restitué) et fondez ici la branche extrémiste de la pop moderne. Ou alors, vu le prix que peuvent atteindre les places, vous rentabilisez votre achat en improvisant votre boutique de souvenirs.

Par plaisir simple et innocent de briser psychologiquement un individu. "Le port d'un masque, lorsque l'on danse dans la foule, ça semble inverser tous les concepts de la société. La rupture entre l'esprit et le corps disparait, et le sexe et la mort ne sont plus complétement étranger. Vous avez juste un peu l'impression d'être une personne plus cohérente, je suppose." Voilà comment Win Butler explique le choix des masques sur scène. Sans son masque, cet artiste "n'est plus cohérent" et outre un larcin, c'est une tentative de briser un être qui s'est joué ici. Sûrement en réponse aux prix des places.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés