Vidéo :

Vidéo : "Smile", Étienne de Crécy vous conseille de garder le sourire

By Juliette Hautemulle
01 Déc 2015

Ce mardi, Étienne de Crécy nous présente le clip de son titre "Smile" tiré de Super Discount 3. Une vidéo qui sonne comme un (bon) conseil. Souriez, vous dit-on.

Le titre est tiré du dernier Super Discount 3, le super groupe d'Étienne de Crécy, Alex Gopher et Julien Delfaud. "Smile" : voici le titre en question (avec en featuring le rappeur américain Asher Roth). Une ode musicale très positive... dont le clip s'avère aussi un poil second degré. On vous explique pourquoi...

Dans ladite vidéo, nous, spectateurs, nous trouvons en voiture. Le titre homonyme est diffusé à la radio (en l'occurrence 89.9 FM qui, aux États-Unis, ne correspond pas du tout à TSF Jazz, pour info). Ça tombe bien, il y a tellement de trafic sur la route qu'on ne voit plus la fin des embouteillages. Plutôt que de grogner (le comportement attendu dans un tel contexte), les conducteurs (des jeunes, des plus vieux, une mère de famille, un policier), se mettent à chantonner et/ ou à bouger la tête en rythme. Dès 1 min 08, une blonde joue carrément le jeu du eye contact avec la caméra (on n'en dira pas autant du flic à 2 min 08).

Et puis, finalement, c'est la collision, l'accident (ça arrive, surtout quand on ne regarde pas la route comme ça semble est notre cas depuis le début du film). C'est déjà très chiant et ça l'est encore plus que la voiture qu'on vient de percuter est celle de quatre latinos tatoués et qui n'ont pas franchement l'air super évidents au premier abord. Les quatre bonhommes nous regardent... puis s'approchent. "Smile", nous rappelle-t-on alors sur notre écran :

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés