Untold : le premier à avoir parié sur Breton

Untold : le premier à avoir parié sur Breton

By La rédaction
23 Mar 2014

"Ce serait sympa que vous en parliez"... nous a dit notre rédacteur en chef invité de ce weekend, Roman Rappak, à propos d'Untold. Pas besoin : on l'adorait déjà.
Untold, aka Jack Dunning, est de ces artistes qui font que Londres est doucement en train de mettre Berlin à l'amende. En effet, lorsqu'il s'agit de sortir des basses et des kicks industriels, les Anglais sont ces temps-ci les meilleurs : de Boddika à Clouds, les Britanniques maîtrisent parfaitement cet art mystique de la violence dansante.

Untold vient de sortir un LP bien moins catchy que ses précédents maxis. Ici, il est question de faire danser dans un tunnel de bruits et de saturations, de samples arrachés et d'ambiance plombée. L'Angleterre, à l'image du garçon, est entrain de faire perdurer son héritage industriel à travers toute cette génération de musiciens techno de très haut niveau.

On parle ici de faire exploser les enceintes des clubs avec des basslines en cendres et des beats sournois. Mais l'artiste n'est pas monomaniaque: il a sorti sur son label Hemlock Recordings des artistes aussi brillants que Cosmin TRG, James Blake ou encore... Breton ! Car oui, c'est sur son label que le groupe avait signé leur premier EP, "Counterbalance".

Untold est donc l'une des plaques tournantes de la nouvelle musique anglaise. Très à l'écoute de ce qui se joue à Londres, il est suffisamment juste dans sa sélection d'artistes qu'il suffit de suivre Hemlock pour, finalement, comprendre ce qui se passe à Londres. A découvrir de tout urgence!

Derniers
articles
Scène internationale

Les
pluslus

Lespluspartagés