Lors de cette troisième journée à Calvi On The Rocks, on a découvert le groupe Ted Zed puis apprécié les lives de Hercules & Love Affair et Buraka Som Sistema, avant d’être arrêté par la pluie.
Ce qui devait arriver arriva : le mauvais temps qui sévissait dans le nord de la France est redescendu sur L’Ile de Beauté, nous refilant quelques gouttes de pluie dans l’après-midi de ce lundi 7 juillet. Heureusement, l’averse fut de courte durée et eut un avantage : une très courte attente de la navette menant à Mar A Beach. Il est 15h30, les festivaliers sont encore sages malgré le DJ set du duo bien punchy d’Auntie Flo. Les deux garçons étaient en live au Théâtre de Verdure la veille et ils ont tellement apprécié le cadre et l’ambiance (ils nous l’ont confirmé plus tard en interview !) qu’ils ont décidé de remettre ça aujourd’hui, cette fois-ci à La Villa Schweppes. “J’attends surtout le live de Ted Zed“, nous confesse une brune en maillot. Elle ajoute : “C’est la première fois que je les vois en France. Ici, avec le soleil qui revient, ça risque d’être assez exceptionnel !“. Ouf, la bande de Ted fera son concert sous les éclaircies ! Un signe ? Peut être : le son rock teinté de sonorités bien électro sonne très juste et c’est sur cette petite claque musicale que l’on termine notre journée.Le groupe Buraka Som Sistema rapporte avec lui le soleil
Le soir venu, la pluie se remet à tomber et la suite des évènements reste floue. Jeremy en charge des After Shows est formel : “Si il pleut trop, les concerts seront annulés“. Aie… Il nous faudra attendre 23h avant d’être assuré que les lives sont quand même finalement maintenus et, du coup, de filer vers le Théâtre de Verdure. C’est pile à ce moment que se produisent Hercules & Love Affair que l’on a rencontrés quelques heures plus tôt à leur hôtel. Andy Butler et son crew enchainent les titres devant un public conquis. À leur côté sur la scène dansent quelques super-héroïnes Pantheone. Une transition parfaite avant le live de Buraka Som Sistema. Les Portugais gardent la pêche malgré ce temps maussade et mettront le feu à l’assemblée jusqu’à l’arrivée de Breakbot. “J’apprécie le producteur mais en tant que DJ je ne suis pas bluffé”, annonce un garçon dans l’assemblée. Effectivement, Thibault (de son vrai nom) joue la carte de la facilité et enchaîne les gros tubes mécaniquement. Dommage… Il ne le fera pas longtemps néanmoins parce que quelques minutes après le début de son set, la pluie se remet à tomber et interrompt définitivement les lives (on est en extérieur et rien n’est prévu pour abriter les artistes et leurs instruments/ matériel). “On va Chez Tao voir jouer LeAm ?“, se murmure de part et d’autre du Théâtre. Oui, pour ceux qui ont le courage de faire la queue sur plusieurs mètres. Les autres opteront pour leur lit. C’est moins sexy mais plus raisonnable. D’autant plus que demain on a rendez-vous avec Joakim, Caribou et Tale Of Us. Il faut garder des forces !
Le plus du jour : Le live de Led Zed. C’est leur premier gig en France et sûrement pas le dernier : leur électro-rock à la T. Rex est définitivement notre bonne surprise musicale du jour !
Le moins : La pluie, évidemment.
La rencontre du jour : Auntie Flo après leur DJ set à la Villa Schweppes : “Non, notre nom de groupe ne signifie pas “menstruations”, c’est juste une mauvaise coïncidence !“
La phrase du jour : Un Corse sur le port, à l’embarcadère de la navette : “Aujourd’hui c’est Calvi On The Flotte“. Très juste observation.
Suivez Calvi On The Rocks en live sur l’Instagram de la Villa Schweppes !