Où aller avant et après les lives de Mar A Beach et du festival officiel Calvi On The Rocks ? On vous détaille notre programme entre le 5 et le 10 juillet, du lever au coucher !
J-5 avant le grand départ de cette douzième édition de Calvi on The Rocks ! Cinq jours avant de pouvoir vous la jouer “farniente, bains de soleil, découvertes musicales et frissons culinaires” (c’est le nouveau crédo de cette année 2014). Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on aura le choix en termes de plage (toutes gratuites !) ! Sur le sable d’In Casa se produiront Superpitcher (le 5), Onra (le 6), 1-800 Dinosaur (James Blake, Dan Foat) (le 9)… Un spot parfait pour chiller en journée, d’autant plus que la plage accueillera, en vrac, un spot à Street Food mexicaine (By Sol), un bar Kusmi Tea, un corner maquillage M.A.C Cosmetics et un atelier couronnes de fleurs PANTHEONE.
On ira aussi surement faire un tour à L’Octopussy pour écouter Papalu (le 8), Zimmer (le 7) ou Naughty J (le 6), mais aussi à la plage Le Bout du Monde où mixera notre nouveau petit chouchou Har Mar Superstar (le 8) et le Troublemakers Soundsystem (le 6). Et puis si on en redemande, on s’orientera vers Les Dunes où officiera tous les jours du 5 au 9 juillet le crew Tête d’Affiche. Mais bon, en ce qui nous concerne, vous nous trouverez surtout sur la plage Mar A Beach de La Villa Schweppes parce que le line up est bien foufou !
Calvi côté After
Et quand la nuit tombe, on va où ? Au Théâtre de Verdure pour les lives du festival officiel, bien sûr ! Mais avant ça, direction l’espace gourmand des restaurateurs Matthieu Gontier (restaurant Le Petit Matieu dans le 10ème à Paris) et Matteo Manzoni, pour déguster brocciu, coppa et autres spécialités corses.
Plus tard, sur les coups de minuit, on filera dans l’un des trois hotspots nocturnes de la ville que sont L’Eden Club, sur le port, L’Annexe, le club caché dans les ruelles de la ville et Chez Tao, l’institution corse qu’on ne présente plus. Problème : quel aftershow choisir ? Voici notre sélection :
- Le 5 juillet, on ira du côté de L’Annexe, parce que c’est là que se produira Amine Edge & Dance qui ont conquis notre coeur (et celui d’Edouard Rostand !) avec leur Gangsta House. Les moins fascinés préfèreront L’Eden Club où jouera la légende de l’électro britannique Andrew Weatherall.
- Le 6 juillet, on retourne à L’Annexe qui, ce soir-là, accueillera Para One. Peut être qu’on pourra discuter ciné avec lui autour d’un cocktail sans alcool ? À moins que l’on aille écouter Jennifer Cardini et David Shaw (ex-Siskid) en ping-pong à L’Eden Club…
- Le 7 juillet, sera plus calme, mais il y a quand même de grandes chances qu’on passe Chez Tao où officiera LeAm…
- Le 8 juillet, retour aux choses sérieuses avec Joakim à L’Annexe, ne serait-ce que pour savoir qui sont ses “friends” attendus avec lui ce soir-là…
- Le 9 juillet, on pourrait bien passer rapidement à L’Eden Club pour revoir Yuksek. Mais rapidement parce que L’Annexe prévoit une bonne grosse soirée hip hop avec les excellents DJ Maseo, Papalu et Naughty J.
- Le dernier soir, le 10, on ne sera pas fatigués, non pas du tout ! D’ailleurs on ira faire la fête TOUTE la nuit Chez Tao avec Agoria all night long. Un live de ce grand monsieur avec vue sur la baie au petit matin, ça risque d’être aussi magique qu’en haut de l’Aiguille du Midi…