Un troisième album pour Lykke Li

Un troisième album pour Lykke Li

By Marine Normand
28 Fév 2014

La chanteuse suédoise qu'on avait découverte avec "I Follow Rivers" a présenté hier le teaser de son nouvel opus.

En 2011, le grand public découvre Lykke Li grâce à un deuxième album superbe, Wounded Rhymes, et des morceaux d'une sensibilité et d'une pertinence rare. "I follow Rivers" et "I'm Good, I'm Gone" deviennent rapidement des tubes menés par la voix suave et troublante de la jeune chanteuse, qui arrive avec une aisance déconcertante à allier rythmiques prenant au ventre et à dessiner d'un même trait un univers riche.

Après quelques années d'absence, Lykke Li a dévoilé hier un teaser annonçant son prochain album, "I never Learn". L'artiste le présente comme le troisième volet d'une trilogie formée de son premier opus, Youth Novels, sorti en 2008, et de Wounded Rhymes. La jeune femme continuera ainsi à aborder les questions se présentant chez toutes les femmes qui traversent cette décennie mouvementée que sont leurs 20 ans.

Le teaser dégage un sentiment d'étrangeté. Néanmoins, on retrouve la guitare acoustique, des violons, ainsi que la voix franche et toujours au bord du précipice de la Suédoise nous rappelant que nous sommes sur un territoire connu. Pour en savoir plus, on attendra donc le 5 mai, sortie officielle, pour découvrir les leçons à retenir de I Never Learn.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés