Skip to content

Un second album en 2014 pour Alabama Shakes ?

En 2012, la formation originaire…d’Alabama avait fait grand bruit avec son premier album, “Boys and Girls”. Le quatuor serait actuellement en studio.

L’année dernière on avait fait la connaissance de cette jeune formation, née en 2009 et composée de Brittany Howard, Heath Fogg, Zack Cowell et Steve Johnson. Signé sur le mythique label Rough Trade (qui accueille aussi The Strokes, les Libertines ou encore Babyshambles), Alabama Shakes imagine avec deux guitares une basse et une batterie un rock éveillé, enervé et plein d’âme.

Un voyage dans le sud des Etats-Unis en pleine chaleur étouffante et porté par la voix surpuissante et protéiforme de Brittany Howard. L’organe de la jeune femme est en effet incomparable, plein de soul, même si beaucoup se sont amusés à voir des points communs avec la mythique Janis Joplin.

Après le succès de leur permier opus, Boys and Girls, Alabama Shakes serait actuellement en studio pour préparer un deuxième album très attendu. Dixit le groupe, qui a répondu a quelques questions de NME, il sera très différent du premier, et ressemblera plus à une “odyssée spatiale”, quelque chose de futuriste aux parfums de lasers. Des adjectifs qui laissent beaucoup de place à l’imagination et à de nombreuses interrogations sur les prochaines productions d’Alabama Shakes… Patience : le suspens prendra sûrement fin en 2014 !

Le site internet d’Alabama Shakes