Un Monde Merveilleux et ses soirées fantastiques

By Juliette Hautemulle
28 Avr 2014

Un Monde Merveilleux et ses soirées fantastiques @DR

Un Monde Merveilleux et ses soirées fantastiques

La soirée "Umbra Noire" d'Un Monde Merveilleux le 27 février dernier au Badaboum

Un Monde Merveilleux et ses soirées fantastiques @DR

Un Monde Merveilleux et ses soirées fantastiques

L'affiche de la soirée Cr24 le 16 mai 2014 au Café de la Presse

Depuis novembre dernier, le collectif Un Monde Merveilleux organise de très belles fêtes entre Paris et sa proche banlieue. Des évènements qui rappellent étrangement les toutes premières soirées Dimuschi.

Un Monde Merveilleux est un organisateur d'"évènements sensoriels" entre Paris et sa proche banlieue. Pour ça, le collectif organise des fêtes qui font appel aux cinq sens et mettent en avant le travail d'artistes encore inconnus du grand public. Un Monde Merveilleux ne se contente pas de proposer un line up, il propose pour chaque évènement à thème une ambiance, une déco, des ateliers... La première soirée s'intitulait "Quand le rêve trompe la réalité" et a eu lieu le 28 novembre au Chinois de Montreuil. La suivante portait le nom d'"Umbra Noire" et s'est quant à elle déroulée le 27 février dernier au Badaboum. Au programme ce soir-là : décoration minimaliste noire et blanche, performance mode, ateliers de tatouages carbones, arts numériques et DJ sets de grosse techno.

Après presque trois mois, le crew est de retour avec une troisième édition qui se tiendra le 16 mai au CAFE de la PRESSE. Le thème de ce troisième chapitre ? "Cr24", le nom (étonnant) d'un robot-vaisseau "chromé et intemporel". Ce robot sera le point de départ d'une fête à l'univers argenté et métallique imaginée par Marine Reed et articulée d'ateliers et performances en tous genres : bodypainting, performance scénique de Monstart Performers, make up de Mélanie Extart, art numérique, live de Col J et DJ sets de Thomas Luck et Azamat B. Les festivités débuteront à 23h30 pour se terminer à 5h30 et on vous conseille de ne pas manquer l'embarquement à bord de ce Cr24, ne serait-ce que pour découvrir l'incroyable cadre du CAFE de la PRESSE avec sa grande salle, sa mezzanine et sa verrière.

Le site internet de Un Monde Merveilleux
L'évènement Facebook de Cr24

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés