New

Un café 2.0, ça ressemble à ZA !

By Juliette Hautemulle
08 Avr 2016

Un café 2.0, ça ressemble à ZA ! @D Delmas

Un café 2.0, ça ressemble à ZA !

Le café ZA

Un café 2.0, ça ressemble à ZA ! @D Delmas

Un café 2.0, ça ressemble à ZA !

Le café ZA - Photo 2

Un café 2.0, ça ressemble à ZA ! @D Delmas

Un café 2.0, ça ressemble à ZA !

Le café ZA - Photo 3

Ce mardi 5 avril a ouvert, au coeur de la Canopée des Halles, ZA, un café dit connecté où passer commande en ligne, recharger son vélo et imprimer le dernier bon polar. Le tout sur une bande son made by Laplage et Get a room!.

Un café pour connectés

La Canopée des Halles : ce nom ne vous dit rien ? Il s'agit du nouveau Forum des Halles situé en plein coeur de Paris et inauguré cette semaine. C'est là, dans ce pôle en perpétuel évolution, qu'a ouvert ce mardi 5 avril ZA.

De quoi il s'agit ? D'un café de 600 m² monté par Fabienne et Philippe Amzalak (Bon, Ma Cocotte) et décoré par le desiger star Philippe Starck. Ce dernier a imaginé un lieu contemporain et épuré où se dressent, de manière symétrique, de longues et hautes tables d'hôtes en bois brut. Et puis aussi des écrans... pas mal d'écrans. On vous explique pourquoi. Avant d'arriver chez ZA, il faut télécharger sur son smartphone l'application dédiée (mise au point par le studio de graphisme anglais GBH). C'est via cette dernière, en quelques clics, que vous pourrez commander et payer votre repas.

À la carte : des "Zoupes", des "Zalades", des "Zomelettes", des "Zartines" et autres snacks et boissons en tout genre. Bref, des choses assez simples mais saines et bio.

Une fois votre choix fait, vous récupérez votre plateau/commande sur place (merci le convoyeur) et vous pouvez vous poser tranquillement dans un booth pour déjeuner avec votre kindle.

Un café 2.0, ça ressemble à ZA !

Une des "Zalades" du café ZA

Des écrans, mais aussi des bouquins et une bande-son qui réchauffe

Oui, bon, sur le papier, ça sonne assez impersonnel... Heureusement, les bibliothèques en verre où s'alignent les bouquins apportent un peu de chaleur. D'ailleurs, ces livres sont autant à l'honneur que la nouvelle technologie. La preuve : chaque mois, une sélection de sept romans coups de coeur sera proposée par le fondateur de la maison d'édition Allary Editions. Et vous pourrez même imprimer sur place le livre de votre choix... via un lien sur le site d'Orsery, enseigne spécialisée dans l'impression d'ouvrages à la demande.

Et côté bande son ? Ce n'est pas trop froid non plus vu que ce sont Laplage et Get a room! qui ont créé l'univers sonore. La playlist, sur-mesure, évolue au fil de la journée et est accessible 24h sur 24 sur la ZA RADIO à retrouver... Vous devinez où ? Sur le site et l'application ZA, évidemment !

Le plus du lieu : un espace dédié à l'univers du vélo et où recharger, si besoin, son véhicule électrique !

ZA
Passage de la Canopée,
Face au 23, rue Berger
75001 Paris
Ouverture : Tous les jours de 7h30 à 23 h

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés