mt06HiNahmY

Track de la semaine : Population Density de Breton

By Marine Normand
16 Oct 2012

Etiez-vous à la Route du Rock ? Si tel est le cas, vous avez peut-être participé au dernier clip de Breton, Population Density !C'était à Saint-Malo, il faisait beau, il faisait chaud... Mais si, rappelez-vous, ça n'est pas si loin. Vous aviez décidé d'aller à la Route du Rock. Vous ne vouliez pas rater la nouvelle sen

Etiez-vous à la Route du Rock ? Si tel est le cas, vous avez peut-être participé au dernier clip de Breton, Population Density !


C'était à Saint-Malo, il faisait beau, il faisait chaud... Mais si, rappelez-vous, ça n'est pas si loin. Vous aviez décidé d'aller à la Route du Rock. Vous ne vouliez pas rater la nouvelle sensation electro rock du moment, Breton, qui partageait la scène avec de nombreux groupes plus chouettes les uns que les autres. Une belle journée qui pouvait devenir la plus belle de toutes. Pour cela, il fallait faire partie des heureux élus que le groupe, qui est aussi un collectif multimédia, avait choisi pour partager l'affiche de leur dernier clip.

Le résultat ? Cette vidéo, qui mêle la prestation scénique des jeunes londoniens pendant le festival, et celles de leurs fans. Le groupe leur avait demandé en effet de dessiner leurs plus grandes craintes et de les présenter à la caméra. Les séquences s'entremêlent pour former ce clip chaleureux, porté par la musique hypnotisante de ce morceau dont vous ne trouverez aucune trace sur l'album. Il sort en effet en single le 5 novembre sur Fat Cat records, soit deux jours après leur prestation au Pitchfork Festival. Faites-vous beau si vous vous y rendez à la Grande Halle de la Villette, il y a peut-être une chance qu'ils récidivent pour leur prochain clip !

Marine Normand

Le site de Breton

Le Facebook de Breton

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés