3Gi1qEDCzVI

Track de la semaine : Illuminations de Zombie Zombie

By Marine Normand
23 Oct 2012

Ça y est, l'album Rituels d'un nouveau monde de Zombie Zombie est sorti, et pour l'accompagner, un clip magnifique qui fait, comme celui de Solange Knowles, l'apologie d'un mode vestimentaire encore méconnu, celui des Sapeurs. Nous sommes peut être trop vieux pour jouer "Où est Charlie", mais nous avons tout à fait l'

Ça y est, l'album Rituels d'un nouveau monde de Zombie Zombie est sorti, et pour l'accompagner, un clip magnifique qui fait, comme celui de Solange Knowles, l'apologie d'un mode vestimentaire encore méconnu, celui des Sapeurs.

Nous sommes peut être trop vieux pour jouer "Où est Charlie", mais nous avons tout à fait l'âge pour une partie de "Où est Zombie Zombie". Les deux acolytes du duo électro sombre apparaissent et disparaissent au fil de cette vidéo dirigée par Antoine Ferrando, qui prend place dans le coeur de la capitale, dans le quartier de Chateau d'Eau, où se trouvent la majorité des coiffeurs africains.

Le coup de projecteur est donné sur trois sapeurs, aux costumes assortis, colorés et étincelants, qui évoluent en musique dans les rues un jour d'affluence. Ils se mouvent sur les beats et les synthés hypnotiques de Zombie Zombie, et semblent présenter à la caméra leur tenue immaculée et ces petits détails qui font toutes la différence (on est fan ici des pauses que fait le vidéaste sur les chaussettes de ces fashionistas). Les trois hommes ondulent et oscillent en mouvement saccadés, et semblent s'affronter en plein milieu de la rue dans un combat de danse épique. Un superbe clip, curieux et envoutant, ou les ralentis se calquent sur les plages du synthétiseur d'Etienne Jaumet. Vous allez adorer.

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés