To Do List du week-end du 4 au 6 juillet

By Léopold Lemarchand
03 Juil 2014

To Do List du week-end du 4 au 6 juillet @DR

To Do List du week-end du 4 au 6 juillet

Vous, vendredi soir !

To Do List du week-end du 4 au 6 juillet @Abaca

To Do List du week-end du 4 au 6 juillet

Benzema, on compte sur toi.

Inutile de farfouiller les bons plan pour ce week-end : on l'a fait pour vous ! Au programme : du salon japonais, du match Franco-Allemand, du festival Corse... Bonne fin de semaine !

[Exposition] Japan Expo au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

15e édition du plus grand rassemblement de mangaphile de France. Cette année, la Japan Expo se tiendra exceptionnellement sur 5 jours au lieu de 4. C'est le rendez-vous incontournable pour les passionnés de l'univers nippon autour d'une pléiade impressionnante d'activités : défilés de mode, showcases, projections en avant-première, concours de karaoké, tournois de jeux vidéo, initiations aux arts martiaux, conférences. Le plus : des stands où vous pourrez acheter toutes sortes de gadgets qu'on ne trouve que là-bas. Venez déguisés ! Cest une coutume...

[Bleu/Blanc/Rouge] Match ♥France♥ - Allemagne

Après 3 jours insoutenables sans football à la télévision, on entame les quarts de finale avec un match qu'un Français sur 2 attend : la France contre l'Allemagne. Même si notre coeur balance du côté bleu, la victoire n'est pas courue d'avance, loin de là. Les joueurs absents (Ribery ou Mandanda) qui ne semblaient alors pas nous manquer jusque-là dans cette coupe du monde risquent de devenir un handicap pour ce match et notamment lors des duels. Pour garder confiance : la France n'a perdu qu'une seule fois contre l'Allemagne en 23 ans et cette dernière équipe risque d'être affaibli pas les prolongations qu'elle asubies contre les fennecs. Le jour de gloire est arrivé !

En parlant de gloire...

[Festival] Calvi On The Rocks

Ce week-end, on exporte la To Do List jusqu'en Corse : direction le festival Calvi On The Rocks ! Fondée en 2003 par Lionel Bensemoun (Le Baron) et Edouard Rostand, les journées de festoch' y sont très facilement appréciables : cagnard, cocktails, ambiance friendly mais surtout musique. Au programme, du très lourd : Busy P, Kaytranada, Yuksek, Jamaïca, Jupiter, Pachanga Boys, Brodinski, Caribou, Cashmere Cat, Joakim, Tiga et bien bien d'autres... La vie est tellement bien faite, qu'on vous a trouvé des billets pas chers juste ici !

[Clubbing] Jamie XX et Four Tet au Yoyo

Si vous preférez rester à Paris, vous n'aurez pas forcément tord. Voici là soirée à ne louper sous aucun prétexte organisée par le collectif Free Your Funk. Aux commandes des réjouissances musicales, Jamie XX, membre du groupe culte The XX. Parce que s'il est connu pour son travail remarquable au sein de ce dernier groupe, il l'est également pour ses productions d'une extrême intelligence esthétique en solo. Un génie ne suffisait apparemment pas, on aura le plaisir de d'accueillir Four Tet, qui a considérablement mis le feu à la Villette Sonique le 7 juin dernier et qui compte bien signer le même contrat pour cette soirée. Enfin, c'est Floating Points qui s'occupera de boucler ce line-up d'exception.

[Fooding] Le truck Chacun Ses Goûts

Voilà un truck qui va vous plaire ! La gourmandise incontournable de l'été, c'est bien entendu la glace. Leur spécialité à eux, la glace à base de yahourt fermier 0%. Ils préparent et vous choisissez parmis 4 parfums et une vingtaine d'accompagnement (fruits frais, chocolat artisanal, céréales bio, etc.). Retrouvez les au 4 rue Geoffroy l'Angevin (tous les jours de midi a 19h30), 20 rue Montorgueuil, Paris 2e (tous les jours de midi a 23h00) et au 5 Rue Curial (tous les jours de midi a 19h00).

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés