Que faire vendredi, samedi et dimanche ? Tester un des cocktails moléculaires du Bar à Huître, s’initier au Do It Yourself au Carreau du Temple, ou encore se faire un brunch de luxe chez Petrossian. Voici la To Do List du week-end !
Un cocktail moléculaire au Bar à Huîtres
C’est nouveau ! Tous les jours, de 17h à 20h, les patrons de toutes les enseignes parisiennes du Bar à Huîtres (Montparnasse, Ternes, Place des Vosges, Saint Germain des Prés) lancent un afterwork “Happy Cocktail”. Au menu de ces apéros : des cocktails moléculaires tels que le “Mojito régressif”, le “Volcano Martini”, le “Spritz Moléculaire”, ou encore le “Spider-man Clamato” et le “Oyster Ginger Shot“, une huître creuse au gingembre et au citron et flambée à la vodka ! Insolite !
Offre valable dans tous les restaurants Bar à Huîtres (Montparnasse, Ternes, Place des Vosges, Saint Germain des Prés), tous les jours de 17h à 20h
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Quatre jours pour apprendre le Do It Yourself : Second Square Makers
Du jeudi 9 au dimanche 11 février, place au DIY. Pendant 4 jours, au Carreau du Temple, des rencontres, ateliers, débats, spectacles, démos, et autres initiations seront proposés. Les temps forts se dérouleront samedi et dimanche avec des focus notamment sur les drones, la musique, et le gaming. On pourra y rencontrer des créateurs connectés, inventeurs 2.0 et autre geeks bidouilleurs pour échanger avec eux sur leur savoir-faire.
Second Square #9 MakersDu jeudi 9 au dimanche 11 février 2017, de 13h à 19h et le samedi jusqu’à 22hCarreau du Temple4 rue Eugène Spuller, 75003 ParisEntrée LibreProgramme complet iciUne soirée food et hip hop : The Soulandfood exceptionnel
Soulissime et Tozikalprod proposent, ce vendredi 10 février, de venir dîner au son du meilleur du hip-hop, R&B, new school et old school avec DJ Miss Mak et DJ Ecko.
Au menu : burgers, tapas, assiettes de charcuteries et fromages et, bien sûr, cocktails, entre autres… Le tout dans le bar/restaurant/club Le Sanz à Bastille. On n’oublie pas de réserver sa table.
Un brunch chez Petrossian
Au restaurant Petrossian Courcelles, une nouvelle carte a vu le jour et devrait combler les amateurs de brunch iodé. Au menu, en effet : des oeufs au caviar ou au saumon Souhoï (une nouvelle recette de poisson travaillé comme un Pata Negra), des blinis aux oeufs de poissons, des zakouskis (hors d’oeuvre russes), un strudel aux pommes, un vatrouchka (gâteau russe au fromage blanc)… Le tout à accompagner d’un thé Tante Irina à l’orange douce, citron et bergamote.
Alors certes, aucune formule n’est prévue et il vous faudra notamment compter 23 euros (!) pour un oeuf coque bio au caviar (on parle de caviar quand même !), mais ne doit-on pas parfois se faire plaisir ?
Le site internet de Petrossian Rive droite
Un marché en musique au Point Éphémère
Un marché de créatrices parisiennes à bons prix, de quoi se restaurer de bonnes choses et se faire tatouer sur fond de house : voilà ce que nous proposent l’équipe de Wake Paris avec la première édition de leur “Wake Market” qui se tiendra ce dimanche 12 février au Point Éphémère.
Côté mode, on retrouvera marques comme RA+RE Clothing, Maison Amiel, Paillette, ou encore Le Turban et Adorness. La tatoueuse Anna Wanda sera là pour qui souhaite se faire tracer sur la peau un dessin à l’encre. Les Chefs d’Animal Kitchen nous offriront leurs fameux plats franco-asiatiques et on pourra compter sur Faast, Hampton, le crew de La Colloc et les résidents de Wake Paris pour nous offrir notre dose musicale journalière. Chouette !