Stranger Things : la BO de la saison 2 est déjà en ligne

Stranger Things : la BO de la saison 2 est déjà en ligne

By Léopold Lemarchand
23 Oct 2017

Si l'attente est trop insoutenable, vous pouvez d'ores et déjà vous plonger dans la saison 2 de Stranger Things via sa bande son originale.

Le 27 octobre 2017, nous retrouverons tous avec joie les aventures de Mike, Dustin, Eleven, Lucas et Will dans une deuxième saison de Stranger Things. La série originale Netflix crée par les Duffer Brothers a conquis le coeur de tous avec un univers bourré de références aux films de science fiction des années 80 (de E.T à Les Goonies en passant par Alien et Firestarter) et une musique ensorcelante. En attendant de pouvoir visionner les prochains épisodes de la série horrifique, on peut d'ores et déjà se mettre aux oreilles la bande originale de cette deuxième saison.

On ne change pas une équipe qui gagne. Aux manettes, on retrouve le duo américain S U R V I V E, déjà à l'origine de la musique de la saison 1. Kyle Dixon et Michael Stein ont donc ressorti leurs plus beaux synthés rétro tout en apportant du nouveau à leur manière d'imaginer leur musique. Ils l'expliquent :

"Pour la saison 2, nous amenons de nouveaux styles de composition tout en revisitant les anciens thèmes quand c'est approprié. Nous avons créé de nouveaux éléments qui étaient nécessaires pour soutenir l'histoire, même si nous voulons rester en harmonie avec le son de la première saison."

On retrouve dans cette soundtrack des nappes planantes à l'écoute desquelles on ne peut s'empêcher d'imaginer de belles séquences mais aussi des musiques plus anxiogènes, pour les moments de tension de la saison, qu'on imagine nombreux.

Découvrez la bande annonce finale de la saison 2 de Stranger Things (et rendez-vous le 27 octobre sur Netflix !).

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés