C’est fou ce qu’on peut faire sur la plage de Mar A Beach avec un appareil photo et une bouteille d’eau (de mer)…
Depuis les Oscars (et bien avant sur les internets), le selfie est largement entré dans les moeurs. Impossible de ne pas voir lors d’un concert, d’une soirée et simplement d’une journée à la plage, les filles, les bras tendus devant elles afin de s’auto-shooter (duck face en option). Et puis – en réaction à cet ego trip, peut être ? – il y a eu l’apparition du photobomb, et ces mêmes filles découvraient en arrière plan sur leur photo selfie souvenir un ou une inconnu(e) dans une pose ou avec une mimique super grotesque.
Parallèlement, surfant sur cette mode du “ridicule ne tue pas”, des gros malins se sont amusés à lancer le happy slapping (avec parfois de fâcheux dérapages).
Sur la plage de Mar A Beach, à Calvi, nous n’avions pas de caméra, juste un appareil photo… et notre imagination. Du coup, nous avons eu une idée : vous faire poser sous votre meilleur profil (le même que vous arborez en soirée devant Jean Picon) et, au moment de la prise du cliché, vous balancer une bonne gerbe d’eau sur votre doux visage. Ça vous parait cruel ? Bon ok, en réalité toutes les “victimes” de notre galerie étaient de mèche et aucune d’entre elle n’a été blessée. Juste mouillées.