Amis noctambules, nous allons vous confier une astuce : vous pouvez vous servir de la Saint-Valentin comme une bonne excuse pour faire la fête. Si vous êtes célibataire, prétextez “le besoin de rencontrer de nouvelles personnes”. Par contre, nous n’avons pas d’excuses pour les gens en couple. Débrouillez-vous avec votr
Amis noctambules, nous allons vous confier une astuce : vous pouvez vous servir de la Saint-Valentin comme une bonne excuse pour faire la fête. Si vous êtes célibataire, prétextez “le besoin de rencontrer de nouvelles personnes”. Par contre, nous n’avons pas d’excuses pour les gens en couple. Débrouillez-vous avec votre moitié, nous on sera sur la piste de danse toute la semaine !
Slap ! Valentine Edition le 14 février au Wanderlust
Le 14 février, c’est quand même très rare de se prendre une bonne claque. C’est pourtant ce qui va vous arriver au Wanderlust jeudi, avec les sets hip-hop concoctés spécialement pour vous par Feadz (qui sera présent aux 10 ans d’Ed Banger), Manaré et Noahey Green. Ca vous changera des balades sentimentales un peu nulles qu’on est souvent obligé de supporter le jour de la Saint Valentin.
Bakelite le 15 février au Wanderlust
Lendemain de Saint-Valentin. Le réveil a été difficile, votre moitié vous ayant pris la tête toute la soirée. Ce sont des choses qui arrivent. Ca vous dit de vous venger sur le dancefloor ? Les soirées Bakelite organisées par Jupiter et Anoraak reviennent au Wanderlust et vous permettront de tout donner sur la piste. C’est pour des raisons comme celles-ci que le disco a été inventé, croyez-nous sur parole.
Sodasound Night le 15 février à la Villette Enchantée
A la Villette Enchantée, vous pourrez compter sur le label Sodasound, représenté ce vendredi par Marius, Cesar et Tata From Cosmos, pour vous faire passer une nuit des plus synthétiques. Ils ont pour l’occasion invité Fubert, jeune producteur de house, et le grand Arnaud Rebotini, qui viendra mettre de la vraie techno dans ce début de weekend. Une soirée qu’on ne peut qu’approuver.
Open House, it’s birthday time ! le 16 février au Showcase
Les soirées Open House fêtent leur 16 ans, un 16 février. Si vous voulez vous aussi avoir l’impression de faire un saut dans votre adolescence, à l’époque où vous pouviez tenir une nuit blanche comme pour rire, c’est le moment. La soirée s’annonce mémorable, pleine de Back to Back (DJ contre DJ) haletants et furieux. C’est ce qu’on appelle dans le jargon un anniversaire réussi.
avec Alex Murak, Clément Meyer, Djebali, Esmeralda, Jef K, Jerôme Pacman, Le Loup, Lorentz Burtone, Molly, Moog Ly, Pepperpot, Paco, Small et TimidboyLe 16 février au ShowcaseSous le pont Alexandre IIIPort des Champs Elysées75008 PARISLe site du ShowcaseFireworks ! Festival le 16 février au Social Club
Première résidence de Bambounou ( de ClekClekBoom ) au Social Club. Ca tombe bien, c’est dans le cadre du festival Fireworks ! Pour l’occasion, il invite le duo Jets composé de Jimmy Edgar et Machine Drum, et le hollandais A made up sound. Si on avait le nez fin, on vous dirait que vous allez pouvoir craner assez rapidement en disant que vous y étiez. Allez donc danser sur les morceaux de l’avenir de la musique électronique, ça va être magique.
avec Bambounou, Jets et a made up sound142 rue Montmartre75002 ParisLe site du Social ClubL’Event FacebookVogue Night le 19 février au Petit Social
A OnVillaNuit, on ADORE le Voguing, danse inspirée des magazines qui a fait fureur dans les années 80 (et auquel Jérémy Patinier a consacré récemment un ouvrage ). Nos prières semblent avoir été entendues : on voit de plus en plus de soirées consacrées au Voguing, comme mardi au Petit Social. Le collectif “From Paris” le met en effet à l’honneur : comme dirait French Fries, mardi, “I wanna see you Vogue”.
avec Mdmx, Coldfeet et The Shy GuyLe 19 février au Petit Social (Social Club)142 rue Montmartre75002 ParisLe site du Social ClubL’Event FacebookMarine Normand