Skip to content

Paris : Le Fireworks Festival promet des étincelles

Le coeur de Paris batterait-il au rythme de l’indé ? Après le Pitchfork Music Festival en novembre, c’est la deuxième édition du Fireworks! Festival qui s’organise du 13 au 24 février 2013 dans la capitale. Focus sur le Fireworks! Festival. L’indie à Paris Organisé par Super !, agence de production et de tourneurs qui

Le coeur de Paris batterait-il au rythme de l’indé ? Après le Pitchfork Music Festival en novembre, c’est la deuxième édition du Fireworks! Festival qui s’organise du 13 au 24 février 2013 dans la capitale. Focus sur le Fireworks! Festival.


L’indie à Paris

Organisé par Super !, agence de production et de tourneurs qui gère aussi le Trabendo, le Fireworks! Festival fêtera en février son (tout petit) deuxième anniversaire. La première édition s’était déjà bien fait remarquer : les 10 jours étaient à guichets fermés ! Ce rendez-vous, sous-titré “Festival d’Epopées Musicales”, prendra place dans de nombreux lieux symboliques de la musique alternative à Paris, de petite ou de grande dimension. La Maroquinerie, le Nouveau Casino, le Point Ephémère, le Café de la Danse ou encore le Social Club recevront ainsi sur leurs scènes le meilleur de l’indie du moment, sélectionné par le nez très fin de Julien Catala, directeur de Super ! et de toute son équipe.

Une affiche prometteuse

Le Fireworks! Festival met en avant de jeunes artistes prometteurs, déja reconnus par la faune de critiques indés et les dénicheurs de nouveaux talents. Ils viennent de l’électro, du rock ou de la folk, et ont en commun une jeune carrière, un parti pris, des mélodies soignées, une couleur un peu vintage, et surtout, un doux parfum de légèreté dans le paysage musical contemporain. Pendant ces dix jours, vous aurez ainsi la chance de voir Melody’s Echo Chamber, Fidlar (qui avait tout cassé au sens littéral du terme lors de leur concert à l’Espace B!), We Were Evergreen, qu’on avait rencontré pendant le We Love Green, Isaac Delusion (aperçu à la Grande Halle de la Villette), Bambounou de ClekClekBoom, Studded Heart et plein d’autres encore… En février, transis de froid, que peut-il arriver de mieux qu’une vague de chaleur indé ?

Marine Normand

Fireworks ! Festival
du 13 au 24 février 2013 dans différents lieux de la capitale
Le site de Fireworks! Festival