Le trio français indie We Were Evergreen n’était pas au programme du festival We Love Green. Et c’est bien dommage, avec ce nom qui semblait prédestiné… Vu qu’on se demandait bien pourquoi, nous sommes allés questionner William, guitariste du groupe, qui se baladait justement dans le Parc de Bagatelle en cette belle
Le trio français indie We Were Evergreen n’était pas au programme du festival We Love Green. Et c’est bien dommage, avec ce nom qui semblait prédestiné… Vu qu’on se demandait bien pourquoi, nous sommes allés questionner William, guitariste du groupe, qui se baladait justement dans le Parc de Bagatelle en cette belle journée de dimanche.
Pourquoi vous jouez-pas au We Love Green, surtout avec le nom de ton groupe ça aurait été parfait non ?
En fait, je connais bien le programmateur et il en avait été question, mais ça n’a pas pu se faire pour des problèmes d’emploi du temps. J’ai failli passer en tant que DJ aussi, mais ça n’a pas pu se faire non plus. Du coup, je suis là en simple touriste !
Avez-vous vu d’autres artistes dans la journée ?
Je viens juste d’arriver aujourd’hui, mais j’ai vu James Blake vendredi et c’était tout simplement mortel !
Quel est votre geste pour la planète ?
Les cendriers de poche, j’en ai toujours sur moi. A Londres, tu trouves des cendriers partout dans la rue, mais à Paris y a encore du boulot à ce niveau là.
Les 3 bonnes habitudes Green a adopter selon vous ?
Rester peu longtemps sous la douche (un pote m’a offert un “sablier de douche” qui te laisse 4 min pour la prendre et c’est largement suffisant), faire du vélo et ne pas jeter ses mégots n’importe où, comme je te l’ai dit.
A quoi ressemble un Green Festivalier ?
Il est beau car sain et surtout il ne parle pas trop pendant les concerts !
Comment décrireriez-vous vos influences ?
C’est impossible de répondre à cette question pour moi car elles sont vraiment trop diverses. Ça doit faire deux millénaires que la musique existe et je baigne dedans depuis tout petit, en plus j’ai fait le conservatoire. Au final, tout m’influence et j’écoute vraiment de tout !
Où vous trouve t on à partir de 21 heures ?
Derrière mes platines.
Plutôt jour ou plutôt nuit ?
Nuit, je suis un vrai noctambule et j’ai très peu besoin de dormir. En fait, je ne dors quasiment pas …
Votre poison ?
La clope et le gin (NDLR le Gin Tonic ?!)
La soirée idéale ?
Partir avec deux copines dans un petit avion de plaisance sur l’île de Vlieland en Hollande. Il y aurait un gros soundsystem, des performances d’artistes, des danseurs et l’argent serait banni. Tout reposerait sur le concept du troc.
Où à part Paris ?
A Berlin dans le quartier Neukölln !
Votre playlist du moment ?
Paradis – “La ballade de Jim”
The Whitest Boy Alive – “Island”
Don amando – “I’am an Indian too”
Propos recueillis par Monsieur B.
We Were Evergreen
Leur single sorti en juin : Baby Blue, à découvrir et apprécier avant la sortie de leur album !