Skip to content

We Love Green, day 1 !

Hier a débuté la 2ème édition du We Love Green , un festival engagé conçu dans le respect de l’environnement. Experte de la nuit, la rédaction d’OnVillaNuit était évidemment de la partie. On vous raconte notre première journée. C’est à 18 heures qu’ont ouvert les portes du festival le plus green de Paris. L’ambiance ét

Hier a débuté la 2ème édition du We Love Green , un festival engagé conçu dans le respect de l’environnement. Experte de la nuit, la rédaction d’OnVillaNuit était évidemment de la partie. On vous raconte notre première journée.

C’est à 18 heures qu’ont ouvert les portes du festival le plus green de Paris. L’ambiance était détendue, tout le monde a pris doucement ses marques, découvrant le magnifique jardin de Bagatelle. Très vite le premier concert commence. Les organisateurs n’auraient pas pu choisir mieux que Kindness pour ouvrir le festival. Complètement euphorique et d’une extrême énergie, le chanteur nous livre une performance parfaite.

A 19 heures, le concert se termine, l’occasion pour nous d’aller explorer toutes les installations du festival. On découvre les panneaux solaires qui alimentent la grande scène en électricité, les multiples tipis où l’on peut se désaltérer et boire de la bière fraîche, des infusions de plantes ou du vin rouge. Un peu partout, des cantines bio sont là pour calmer les petites faims et proposent tartes aux légumes, carrot cakes sans gluten, smoothies et salades bio ! Humm un délice pour les papilles ! Au quatre coins du domaine, des expo comme Sensual City de Jacques Ferrier qui propose aux festivaliers de découvrir le paysage urbain asiatique à travers des sons, des textures et des lumières. De drôles d’animaux sauvages en bois recyclé ont aussi élu domicile sur la pelouse de We Love Green, l’occasion d’une réflexion sur le rapport entre l’humain et l’animal.

Après Django Django , notre coup de coeur pop du festival, c’est Norah Jones qui prend place derrière son clavier au alentours de 21h. Sur ses notes sucrées, la foule s’apaise et se rapproche. La chanteuse enchaîne avec brio pendant plus d’1 heure ses nouveaux titres puis reprend ses plus grands succès, Come Away With Me et Turn Me On. C’est la fin et on ne pense déjà plus qu’à une seule chose, découvrir James Blake sur scène. Le crooner envoûte littéralement la foule avec ses mélodies soul et electro.

Cette première journée de festival aux concerts éclectiques se termine. Vivement demain pour Beirut, Camille et La Femme !

Mathilde Kichenama