SEQUENCES 1 avec Jaumet en son binaural, une réussite !

SEQUENCES 1 avec Jaumet en son binaural, une réussite !

By Charles Crost
20 Avr 2015

On vous parlait récemment de SEQUENCES, ces lives électroniques filmés en huit-clos et diffusés en son binaural. Etienne Jaumet a inauguré cette serie qui, dès son premier opus, tient le rang de projet vidéo le plus excitant du début de cette année 2015.

L'idée d'écouter les lives d'artistes comme Somaticae, Svengalighost ou encore Perc en son binaural - soit en 3 dimensions - et de regarder le détail du travail sur scène des artistes à travers une prise de vue détaillée nous mettait l'eau à la bouche. Le premier épisode de SEQUENCES tient ses promesses.

On a eu plaisir à voir notre rédacteur en chef invité de l'an passé en action sur ses machines analogiques. Le plus sidérant reste surtout la qualité et l'intelligence de la mise en son. Outre le fait de merveilleusement compléter l'écoute de son album La Visite, cette version concert nous montre que les techniciens ont su garder le cap malgré la débauche de technologie : la spatialisation est entièrement au service du propos artistique d'Etienne Jaumet, tout est très cohérent.

Un régal qu'on vous recommande de regarder d'urgence, casque visé sur les oreilles, sur le plus grand écran possible. Un seau de pop corn ne gâchera rien. En attendant la suite, avec des artistes qui travaillent avec des technologies bien différentes...

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés