New

Roscella Bay Festival : MCDE, Cuthead et S3A sur fond de performances arty

By Juliette Hautemulle
19 Août 2015

Roscella Bay Festival : MCDE, Cuthead et S3A sur fond de performances arty @DR

Roscella Bay Festival : MCDE, Cuthead et S3A sur fond de performances arty

Roscella Bay Festival les 26 et 27 septembre 2015 à La Rochelle

Roscella Bay Festival : MCDE, Cuthead et S3A sur fond de performances arty @DR

Roscella Bay Festival : MCDE, Cuthead et S3A sur fond de performances arty

La programmation du Roscella Bay Festival 2015

Les 26 et 27 septembre prochains, se tiendra à La Rochelle le Roscella Bay Festival. Deux jours et deux nuits entre bonne musique house, disco et techno, expos et autres performances de plasticiens.

Mapping, street art et expos dans un lieu atypique face à la mer

Le lieu est encore inconnu, mais on sait déjà qu'il s'agit "d'une friche industrielle et atypique face à la mer situé dans la ville de La Rochelle". Quel lieu ? Celui du Roscella Bay, un nouveau festival qui se tiendra les samedi 26 et dimanche 27 septembre prochains.

La volonté de ses organisateurs ? "Organiser un événement pour lequel les festivaliers viennent pour l'atmosphère, l'ambiance générale". Il faut dire que, pour ça, lesdits programmateurs se sont donnés les moyens. En effet, on aura le droit, pendant ces deux jours, à des expos et des performances par Springtime Delights, Léo Chesneau, Théo Ghiglia, Léonor Berrehar et Atelier Calmos. Ces derniers nous proposeront mapping, street art et autres lives arty.

Une programmation made in France mais pas que !

Et côté programmation alors ? "Orientée funk-house-disco pour les 2 scènes Open Air et plus house-techno pour la scène Off/ After", dixit l'un des orgas avant d'insister : "On ne cherche pas à avoir une programmation de dingue, c'est avant tout l'aspect artistique qui est le noyau dur de notre festival".

Et pourtant ! Ces derniers ont quand même invité les excellents producteurs allemands Motor City Drum Ensemble, Jan Schulte aka Bufiman et Cuthead (en live), mais aussi l'un des piliers de la scène lyonnaise, Kosme, et S3A (en live), le producteur Concrete le plus talentueux (?). À leurs côtés également, le Parisien Victor Kiswel, les Bordelais 42195 et Ressmoon (en b2b), ainsi que les Rochelais What's The Funk ?! (en live), Dandaak, Blumm, Jazzadeep (ces trois derniers en b2b2b) et même... le Conservatoire jazz de La Rochelle !

Côté nuit, on retrouvera le Rennais Kiwisubzorus, le local Arôme, le Nantais Outlander Wax Theory et les Parisiens Mad Rey en b2b avec son acolyte de D.KO, Flabaire.

Un plateau très bleu-blanc-rouge, nous direz-vous... Effectivement, c'est un parti pris de la bande du Roscellay Bay Festival : "C'est très important pour nous de faire jouer la scène française. Il y a des choses formidables en ce moment, il faut en profiter !" Verdict fin septembre.

Roscella Bay Festival les 26 et 27 septembre 2015 à La Rochelle
Pass 2 Jours à 26€ disponible ici !
Pass Nuit à venir...

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés