Skip to content

Calvi On The Rocks 2015 : ça démarre fort !

Tournage du clip de CätCät sur la Plage de la Villa Schweppes, apéro à l’épicerie de La Loghja du Petit Matieu puis Kindness, Brigitte et MCDE au Théâtre de Verdure… On peut dire que cette première journée et soirée de Calvi On The Rocks 2015 nous aura comblés ! On vous raconte.

“Nonstop!” sur la plage Mar A Beach de La Villa Schweppes

“Ah non Lola ne vient jamais avec son mec à Calvi, elle est trop jalouse”. Voici la première phrase que l’on a pu entendre sur la navette nous menant à Mar A Beach, à la Villa Schweppes. Le ton est donné. Il est 15h, l’eau est d’huile et notre pilote des plus charmants. Le calme avant la tempête, parce qu’à peine s’approche-t-on de la plage, qu’on entend déjà raisonner du bon gros son dont ce très à propos Nonstop! de Sharam Jey & Colombo. “C’est Naughty J, tu sais, le DJ de NTM”, explique une blonde à sa copine (une autre blonde). Effectivement, c’est bien ce dernier qui assurera les sets de ce premier après-midi (entre deux sessions tattoo derrière les platines), vu que son acolyte habituel (LeAm) est pris par autre chose… Quoi donc d’ailleurs ? Depuis le début de l’après-midi, ça s’agite dans tous les sens côté staff et un plateau de tournage vient de s’improviser sur le sable. Mael/ LeAm nous éclaire vite : “En fait, on va filmer le prochain clip de CätCät entre copains. Ma copine en guest star et moi en renfort”. Et il ne sera pas de trop, parce que c’est carrément le bordel sur la plage et côté restaurant où deux bandes, à des tables séparées, viennent de commencer une bataille d’eau à coup de glaçons et tuyau d’arrosage (véridique).

Transition parfaite pour la star du jour (CätCät, donc) qui prend le micro derrière les platines et, sur ce remix de Bugatti de Tiga par Amine Edge & Dance’s, se met à crier : “Il va tous falloir prendre un masque de chat et faire un maximum de bruit !” Challenge Accepted et c’est sur une plage transformée en dancefloor félinesque que l’on quittera La Villa Schweppes. Il est un peu plus de 18h, le soleil commence à se coucher sur la Citadelle et la soirée ne fait que commencer…

Mar A Beach le 3 juillet 2015

Mar A Beach le 3 juillet 2015

Mar A Beach le 3 juillet 2015

Mar A Beach le 3 juillet 2015

Mar A Beach le 3 juillet 2015

Mar A Beach le 3 juillet 2015

Mar A Beach le 3 juillet 2015

Mar A Beach le 3 juillet 2015

Mar A Beach le 3 juillet 2015

Mar A Beach le 3 juillet 2015

Mar A Beach le 3 juillet 2015

Mar A Beach le 3 juillet 2015

Mar A Beach le 3 juillet 2015

Mar A Beach le 3 juillet 2015

Line up royal au Théâtre de Verdure

20h sur la Croisette (le Port de Calvi on entend). Direction l’épicerie de La Loghja où s’est installé, pendant le festival, Mathieu Gontier, le patron du restaurant Le Petit Matieu à Paris. Chez lui, pas de table, mais un comptoir et un dancefloor avec boule à facette en forme de jambon (!) sous laquelle on danse, à côté des saucissons. “Maria Maria” de Santana, “Femme Like U” de K.Maro… Ici la playlist c’est comme à la maison, et on ne s’en plaint pas, d’autant plus que le lonzo vaut le détour…

Résultat : on débarque au Théâtre de Verdure sur les coups de 23h, alors que les choristes de Kindness reprennent notamment “I Wanna Dance” de Whitney Houston avant de descendre chanter dans la foule (oui oui !). Cette dite foule n’est pas encore en nombre (ça arrivera plus tard), mais elle est plus nombreuse que d’habitude grâce à la nouvelle installation de la scène, placée cette année au fond de l’entrée. L’autre nouveauté est l’espace chill à l’entrée avec bar à cocktails Schweppes (on a testé un très bon “Gin du Maquis”) et DJ booth bien agréable lors des transitions des artistes sur la scène principal. D’ailleurs, en parlant transition, c’est désormais Husbands qui vient de prendre place sur la scène. On avait aimé voir le groupe en comité privé à Cannes. Là, on se rend compte que “Dream” fonctionne aussi très bien sur un plus gros format. Idem pour les deux filles de Brigitte. On pense le live adapté pour des petites salles, il l’est, de toute évidence, également pour le festival.

Et la fin de soirée ? À l’Annexe où se tient la fête de la Villa Schweppes avec Naughty J, LeAm et CätCät (grosse journée pour ce dernier !), mais aussi sur le Théâtre où jouera Motor City Drum Ensemble jusqu’à pas loin de 4h (les horaires ont été rallongés). On avait aimé écouter Danilo au Rex Club, sur une plage c’est encore autre chose. “I’m In Love” comme on dit.

Le plus du jour : <3 MCDE <3, comme toujours.

Le moins : On a jamais été aussi bien fouillés à l’entrée d’un festival… Ça fait partie du jeu mais c’est déroutant.

La rencontre du jour : Vidal Benjamin bien content d’avoir joué plus tôt dans la journée sur la plage d’In Casa.

L’anecdote du jour : Saviez-vous que ce même Vidal Benjamin est avocat et bientôt prof à la Fac de Cergy ? Chic.