Rone nous guide dans son Berlin

Rone nous guide dans son Berlin

By La rédaction
15 Fév 2015

Erwan Castex a longtemps vécu à Berlin. On a décidé de lui demander une petite visite guidée : voici tous ses bons plans berlinois !

Berghain/Panorama Bar

"Evidemment... à faire si on n'est jamais allé à Berlin mais je ne vais pas m'étendre là dessus car je crois qu'il est carrément rentré dans le guide du routard maintenant".

Pas faux : le mythe n'en est pas un : le Berghain est le meilleur club de Berlin ! DJs prestigieux, population bigarée, c'est la référence absolue du clubbing berlinois. Tout comme le Panorama Bar.

Rüdersdorfer Straße 70, 10243
Site internet

Gretchen

"Un club dans lequel j'aime beaucoup jouer, bonne ambiance et programmation pointue (j'y serai en live le 27 février 2015)"

Calé dans d'anciennes écuries prussiennes, le Gretchen Club est considéré par certains comme un mini-Berghain qui prendrait clairement plus de risques sur la programmation. Un rendez-vous incontournable.

Obentrautstraße 19-21, 10963
site internet

Hotel MichelBerger

"C'est Bryce de The National qui me l'a fait découvrir, quand le groupe terminait leur album à Berlin. Parfait pour boire un bon cocktail en début de soirée. Les musiciens y font souvent escale en tournée et il s'y passe toujours quelque chose."

Le MichelBerger hôtel n'a aucun lien avec la variété française (il se prononce d'ailleurs "mickael berguère") mais colle parfaitement à l'esprit branché et confortable de Berlin. C'est un hôtel situé dans le quartier Friedrichshain, à deux pas des clubs et des bars où la musique électronique est reine. Le design moderne, l'accueil exceptionnel et l'égérie de cet hôtel (un singe qui aime le coco juice) en fait un endroit à visiter lors d'une prochaine visite berlinoise.

Warschauer Straße 39/40, 10243 Berlin
site internet

Frollein Langner

"Dans la rue où j'habitais... Mon ancien bureau en quelque sorte. Un lieu simple et convivial!"
Un bar typiquement berlinois. Lumières tamisées, concerts, expo, les hipsters du coin s'y retrouvent pour boire des coups, travailler ou tout simplement se détendre. Frollein Langner
a été ouvert par trois étudiants et meublé grâce à un système de donations. Plutôt cool !
Weisestr. 34, 12049 Berlin
site internet

Santa Maria

"Un petit mexicain dans Kotti. Parfait pour commencer une soirée entre potes."
Il parait que les mexicains installés à Berlin y reviennent donc c'est que la cuisine doit en valoir le coup non? La maison prépare aussi de délicieux cocktails et organise des soirées à thème.

Oranienstraße 170 10999 Berlin
site internet

Si An

"Un excellent restaurant vietnamien dans lequel le rédacteur en chef de Groove magazine nous avait amené Agoria , Mark Ernestus et moi un soir. Très belle déco, classe et bonne cuisine pour pas trop cher."

Un écrin de tranquillité au coeur d'un Berlin bouillonnant. Si An, avec sa jolie déco portée sur le bien-être, est apprécié dans la capitale pour sa cuisine végétarienne vietnamienne et ses plats traditionnels savoureux. Le lieu dispose aussi d'un salon de thé.

Rykestr. 36, 10405 Berlin
Site internet

Kimchi Princess

"Un autre lieu cool quand on est un gros groupe de potes... De longues tables sur lesquels on peut partager pleins de plats délicieux. Ambiance barbecue Coréen!"

La cuisine coréenne est aussi trendy à Berlin! Kimchi Princess est un restaurant bien connu dans Kreuzberg. Idéal grâce à sa large surface, il est aussi bon et abordable. Une adresse barbecue à retenir pour un prochain voyage !

Skalitzer Str 36, 10999 Berlin
site internet

Il Casolare

"Meilleure pizzeria de Berlin! Avec une grande terrasse au soleil près du Kanal."
Ambiance animée, pizzas authentiques préparées avec des produits de qualité, Il Casolare est en effet défini comme une des meilleures pizzerias de Berlin. Réservation fortement conseillée !
Grimmstraße 30 10967 Berlin

Retrouvez Rone en Rédacteur en Chef invité tout le week-end

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés