Le Romain, accompagné de ses deux musiciens s’est rendu aux Marches pour y apporter une énergie électrique.
15h00. Une journée à la Villa Schweppes commence toujours en pleine après-midi à la Croisette Beach. Après Anja et Naughty J, la terrasse ensoleillée vibre avec les mixs de l’invitée du jour qui n’était autre que Dean de la Richardière. La Dj offre au public plus d’une heure de live sur la plage cannoise, sous l’oreille attentive de MHD, venu passer une partie de l’après-midi sur la plage le lendemain de son live. 19h00 : les platines de la terrasses s’éteignent déjà. Le temps de se préparer et de se diriger vers le club des Marches.
00h15. Le set de Rodion commence avec une quinzaine de minutes de retard, le temps que Greg Boust finisse de faire danser le public de la French Riviera sur la terrasse des Marches. Le romain, accompagné de ses deux musiciens, s’installe sur scène et insuffl, avec son live, une touche inattendue au club. L’italien additionne les couches de synthétiseur et les nappes sonores épaisses et dense devant un public hypnotisé ; il y ajoutera même plusieurs couches de talkbox, sur fond de mapping vidéo rudimentaire et pixelisé, pour faire voyager le public cannois pendant près d’une heure.
1h30. Fin du set de Rodion. Le musicien est à genoux, son batteur et la guitariste le suivent dans un final aux résonances électro-rock.
1h40. Les techniciens envahissent la scène. Le matériel de Rodion est remplacé pour équiper le groupe de Claap et Santana accompagné ce soir de l’Américain Mike Simoneti. Au programme : des mix exotiques basés sur des titres tels “Bossa Nova Civic Club Bootleg” du Dj Américain, ou encore d’autres inspirations musicales que le trio partage, comme “No possible ” de Fela Kuti. Dans la foule, on croisera encore et toujours du monde. De Pierre Lescure au présenteur Franck Enard, ou encore, l’invité de la veille à la Croisette Beach, Céline Tran.
Tawfik Akachar et Anne-Lyse Renaut