Une quatrième soirée de Festival, et pas des moindres ! Ce 15 mai 2016, la tête d’affiche MDH a véritablement enflammé le public. On vous raconte cette soirée 100% rap et R’n’B résumée en 4 moments inoubliables. C’est parti !
Première après-midi sans nuage, et déjà une nouvelle surprise à la Croisette Beach de la Villa Schweppes. Après avoir accueilli Daphné Bürki et Gunther Love pour un mix inattendu hier, Greg Boust et Naughty J ont profité du soleil éclatant pour présenter la nouvelle recrue de Tête d’Affiche : Céline Tran. Pendant près d’une heure, la petite dernière a démontré qu’elle avait tout d’une grande, en nous offrant un set bien construit et maîtrisé qui a ravi le public de la Croisette Beach.
“J’entends rien à la Villa Schweppes, vous êtes prêts ou quoi ?”
Le soir venu, c’est toute l’équipe de tournage du film Toni Erdmann de Maren Ade (en compétition officielle) qui s’était donnée rendez-vous à la Villa Schweppes. Au programme de cette quatrième soirée cannoise ? Le phénomène rap du moment qui n’est autre que MHD.
Du moins après le set de LeAm sur la terrasse boisée de Marches. Minuit sonne. Premières minutes, et déjà un moment marquant pour le public. Ce n’est pas le rappeur, mais DJ Peet, membre du groupe MHD, qui apparaît derrière les platines. Ce dernier à l’intention de faire découvrir au public ce qu’est “l‘afro trap, l’afro deep et l’afro house“. Démonstration réussie !
Le dancefloor s’agite et devient plus opaque. DJ Peet termine tout juste son remix de “Sorry” de Justin Bieber, quand vient le moment pour MHD d’entrer en scène. “J’entends rien à la Villa Schweppes, vous êtes prêts ou quoi ?“… “On me présente comme le prince de l’afro trap“. C’est bien simple, le rappeur a enchaîné tous ses titres, de “Fais le mouv” à “Ngatie Abedi“, en passant “Roger Milla“.
00H45 : tout le monde sent d’ores et déjà que la chanson finale ne pouvait être que “Champions league”. L’ambiance est à son maximum. Au micro, le rappeur ne cesse de répéter : “Villa Schweppes c’est la champions league“. Et ce, pour le plus grand plaisir du public !
00h55. MHD quitte la scène. “New York New York” de Franck Sinatra suivi de “Empire State of Mind” de Jay Z et Alicia Keys annonce la venue de Macadam’Ya formé par Naughty J, DJ James, LeAm.
Tout y passe. Du très early 00’s avec “No Diggity” de BlackStreet, voire même un peu plus ancien “Ace of Base” de All That She Wants en passant le dernier titre “Work” de Rihanna. Sans oublier ce moment d’anthologie, lorsque DJ James a lancé, sur les platines, le titre emblématique “Tonton Du Bled” de 113. Une fin de soirée “revival” des plus mémorables !
Bref, entre le set de Céline Tran, la démonstration d’afro deep de DJ Peet, le live démentiel d’MHD et le set 100% R’n’B de Nautghy J, DJ James et LeAm, la Villa Schweppes a encore vécu, ce dimanche 15 mai, des moments inoubliables.
Et ce n’est pas fini. Rendez-vous dès ce soir pour une autre soirée cannoise de folie !