Skip to content

The Limiñanas et 2MANYDJS : une nuit très rock à la Villa Schweppes

Cette troisième soirée à la Villa Schweppes de Cannes aura définitivement été marquée par le rock ! Avec un DJ set de Philippe Manoeuvre, un live garage de The Limiñanas et les “giant mashup” qui ont fait le succès de 2MANYDJS, ce samedi 14 mai 2016 a pris des airs de grande fête électrique.

Dès le début de l’après-midi, la plage Villa Schweppes a été remuée par la venue surprise et amicale de Daphné Bürki et Gunther Love sur la plage : au programme un mega mix jusqu’à 18h qui a clairement lancé la journée. On a d’ailleurs croisé Grand Corps Malade , Eric Metzger, et tout la team Tête d’Affiche , venus pour se mettre en jambe. Un moment privilégié pour leur tirer le portrait !

Cät Cät à la plage Villa Schweppes

Cät Cät à la plage Villa Schweppes

Daphné Burki et Gunther Love à la plage

Daphné Burki et Gunther Love à la plage

Daphné Burki à la plage

Daphné Burki à la plage

Grand Corps Malade à la Villa Schweppes le 14 mai 2015

Grand Corps Malade à la Villa Schweppes le 14 mai 2015

Greg Boust sur la plage

Greg Boust sur la plage

La nuit s’ouvre sous les assauts de l’emblématique Philippe Manoeuvre, en dj set sur la terrasse. L’homme propose un set décidé et référence qui ne se gêne pas quand il s’agit de taper dans le cliché cannois, avec le “Contact” de Brigitte Bardot. Les influences du rédac chef de Rock & Folk se font évidemment sentir : Count Five, les Doors ou encore – sans surprise – Kid Creole and The Coconuts pour finir sur le très classique “We Are Family” de Sister Sledge.

Après son DJ set, Manoeuvre prend le micro à l’intérieur de la Villa Schweppes pour annoncer lui-même “une chose assez rare pour être signalée” : un live rock en plein club pendant la festival de Cannes, assurée par The Limiñanas !

Dès les premiers morceaux, on a vu quelques visages connus se fasciner pour le son garage-psych du groupe : Malika Ménard ou Daphné Bürki, notamment, sont emballées.

The Liminanas à la Villa Schweppes

The Liminanas à la Villa Schweppes

The Liminanas à la Villa Schweppes

The Liminanas à la Villa Schweppes

The Liminanas à la Villa Schweppes

The Liminanas à la Villa Schweppes

Autour d’1h30, les Belges de 2MANYDJS s’installent derrière les platines. En contre-jour, les silhouettes qui se découpent sur le mapping vidéo projeté derrière mettent en valeur tout leur art du mashup. Les cocottes funk ne tardent pas à se faire entendre, les cuivres disco non plus. Clin d’oeil à notre invité de la veille, le “Supernature” de Cerrone secoue les Marches, mixé au “Rock The Casbah” des Clash.

A 2h20, c’est le “If I eve feel better” de Phoenix qui se marie parfaitement aux Daft Punk. Le public de la Villa Schweppes réagit parfaitement à chaque changement de tempo des 2MANYDJS, jusqu’au grand final : George Benson – “On Broadway” !

2MANYDJS

2MANYDJS

2MANYDJS

2MANYDJS

2MANYDJS

2MANYDJS

2MANYDJS

2MANYDJS

Une nuit riche en émotion : les résidents du gang Tête d’Affiche ont repris les platines et font danser les fêtards jusqu’au petit matin. Alors que dimanche se lève, on se donne d’ores et déjà rendez-vous pour le lendemain soir. D’ici au 20 mai, la Villa Schweppes a encore un sacré lot de surprises à présenter à ses invités !

Derniers articles Chroniques

Événements

Villa Schweppes s’invite au Sophie pour une masterclass cocktails mémorable

Événements

Villa Schweppes inaugure le nouveau bar à cocktails du Germain

Chroniques

Bob Sinclar, José Garcia… Villa Schweppes s’enflamme à l’Alpe d’Huez !

Chroniques

Petit Chalet entre Amis By La Villa Schweppes

Les Plus Lus

Événements

Calvi On The Rocks 2015 : ça démarre fort !

Chroniques

Les 20 phrases les plus entendues devant la cabine de DJ
2MANYDJS ont fait exploser la Villa Schweppes !

Chroniques

3ème jour à Calvi : la fête continue sur la plage de l’Alga

Événements

Portraits : les énervés de cette Excited Night à La Géode

Chroniques

Les 8 phrases de videur en soirée et comment argumenter

Chroniques

10 choses que vous ne savez pas sur… Solange Knowles

Les plusPartagés

Chroniques

30 personnes qui font vibrer la nuit à Paris

Chroniques

Chronique : Booba tease sa bouteille de whisky au Vanity

Chroniques

Les 20 phrases les plus entendues devant la cabine de DJ

Événements

Diaporama : Les visages du Weather Festival 2016

Événements

Calvi On The Rocks : la 3ème journée en photos

Chroniques

Les soirées ratées de Nora Hamzawi : le soir où j’en ai fait beaucoup trop