Skip to content

Rennes : un bout d’Amérique latine à la carte du Melody Nelson

Rennais, Rennaises, les créations printanières du Melody Nelson n’attendent qu’une seule chose : être testées et approuvées par vous !

Vous êtes de passage à Rennes ? Pas question de louper un moment de mixologie au Melody Nelson, un des bars incontournables de la ville bretonne. On vous a déjà parlé du bar à plusieurs reprises. On revient aujourd’hui pour vous détailler la carte des cocktails de l’établissement. Et, vous allez voir, il y a de quoi faire.

Des classiques revisités façon Melody Nelson…

Comme tout bon bar à cocktails que l’on pourrait trouver à Londres ou à New-York, le Melody Nelson est le lieu idéal pour goûter des recettes classiques et twistées intéressantes.

Pour ceux qui aiment rester dans leur zone de confort, on pourra commander, parmi les classiques proposés, un Negroni ou un Old Fashioned. En fait, vous pourrez sensiblement commander n’importe quel classique de votre choix, on vous le servira.

Côté cocktails twistés, on en retiendra deux : le “Basilian Smash” et le “Mojito Shakerato”, l’un étant un Basil Smash revisité et l’autre, une version originale du Mojito. Dans le Basilian Smash, on remplace le gin par la cachaça et le triple sec et on y incorpore un peu de concombre pour le côté frais. On tope le tout avec de la ginger beer pour le côté léger des bulles.
Dans la version plus concentrée et moins diluée du Mojito, on retrouve du rhum, de l’angustora bitter, du jus de citron, du sirop de sucre maison, du sucre roux, de la menthe fraîche et du blanc d’oeuf. Ça y est, vous avez pris connaissances de recettes classiques revisitées. On peut maintenant passer aux créations vraiment originales.

Le Basilian Smash

Le Basilian Smash

… et des créations 100% originales !

Parmi les créations originales, on retrouve un mocktail hyper intéressant, servi dans une tasse de thé et à base de wasabi. De quoi satisfaire son palais sans trop d’excès !

En parcourant la nouvelle carte, on devine que le Chef barman du lieu s’est pris d’amour pour le mezcal, cette boisson mexicaine que l’on commence à découvrir peu à peu grâce à des bars spécialisés. En témoignent deux de nos recettes fétiches : le “Clandestine” à base de mezcal, Chartreuse Jaune, liqueur de fraise des bois et jus de citron. L’agave fumée se marie parfaitement aux saveurs herbacées, et cette association est contrebalancée avec les agrumes et la fraise. Un mélange original que vous vous ne pourrez pas goûter partout.
Au menu aussi ? Le “Mexican Penicillin”, une variation du classique Penicillin, à base de tequila, mezcal, jus de citron, sirop de gingembre et sirop d’agave. Peu commun en France…

 

Le Mexican Penicillin

Le Mexican Penicillin

Le Melody Nelson
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 3h
4 rue Saint-Thomas, 35000 Rennes
La page Facebook du Melody Nelson
Le site internet du Melody Nelson

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.