Nous avons discuté avec Mathieu, l’un des patrons du Melody Nelson, au sujet du grand ménage du printemps dont fera l’objet la carte des cocktails de cette institution rennaise du cocktail.
Les habitués de l’établissement n’ont pas à se soucier : le cocktail phare du Melody Nelson de Rennes reste à la carte. On pourra donc continuer à prendre l’apéro avec le “Mojito Shakerato” au rhum 3 ans, menthe fraîche, citron, sucre – bien sûr – mais passé au shaker avec un peu de blanc d’oeuf. Un classique bien rafraîchi en somme.
Les mixologues Yves, Thomas et Cléo s’affairent dans leur laboratoire pour revisiter le reste de la carte, qui depuis l’ouverture offre aux Rennais des versions améliorées de classiques – alcools rares, jus frais et mélanges d’épices maison à la clef. On continuera dans cette lancée tout en ajoutant de nouvelles créations signature plus recherchées, incorporant des ingrédients locaux et des alcools rares.
On sait déjà qu’il a aura une revisite du bon vieux “New-York Sour”, à base de rhum cubain, d’un sirop de six épices maison et d’une dose de vin rouge, ainsi qu’une création qui a valu à la maison le premier prix d’un concours régional : la “Bonne Franquette”, élaborée à base de Suze, Calvados et sirop de camembert ! On poussera l’expérimentation avec un cocktail à base de gin, sirop de Granny Smith et wasabi.
On parle aussi d’une mystérieuse carte de cinq ou six cocktails mettant à l’honneur différents gins.
Bien sûr, il restera possible de commander des cocktails sur-mesure, et l’ambiance feutrée sera aussi parfaite pour l’after work de semaine que les soirées DJ endiablées du week-end.
Le Melody NelsonOuvert du mardi au samedi de 18h à 3h4 rue Saint-Thomas, 35000 RennesLa page Facebook du Melody NelsonLe site internet du Melody NelsonUn article de Jean-François Beaulieu
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.