Rencontre : le fondateur du bar à cocktails Aperture à Montpellier

Rencontre : le fondateur du bar à cocktails Aperture à Montpellier

By Juliette Hautemulle
24 Avr 2019

Vous n'avez pas encore découverts les cocktails et plats à la carte du bar à cocktails montpelliérain Aperture ? Son patron, Julien Escota saura peut-être vous convaincre...

Aperture est le nouveau projet de Julien Escota, fondateur du Papa Doble à Montpellier. Il s'agit d'un bar à cocktails très lumineux (on aime beaucoup le lustre de trente tubes flottants au-dessus du bar qui passent du jaune à l'orange puis au rouge, au fur et à mesure que l'heure avance dans la soirée) très particulier. En effet, ici, les bartenders travaillent sans shaker et sans verre à mélange ! On a demandé à l'instigateur de ce projet de nous en dire plus sur son établissement.

Villa Schweppes : Si vous deviez définir l'Aperture en trois mots, quels seraient-ils ?

Julien Escota : "Équilibre", "Épuré", "Attention au détail".

Quel est le ou quels sont les cocktails signatures ? Ou le cocktail le plus abouti, selon vous ?

Julien Escota : Il est un peu tôt pour parler de cocktail signature et puis nous allons faire évoluer la carte tous les trois mois... Cependant, le cocktail qui me tient à coeur en ce moment est le "Cardamom Coffee" (vodka cold brew, sirop simple, café espresso frais et crème parfumée à la cardamome). Nous réalisons ce cocktail en batch, et stockons des bouteilles au freezer. Ainsi, on peut servir ce mélange directement dans des verres Nick and Nora et n'avons plus qu'à napper le tout avec de la crème légèrement aérée.

Rencontre : le fondateur du bar à cocktails Aperture à Montpellier

Le cocktail "Cardamom Coffee" du bar Aperture

Des propositions de food pairing à découvrir chez vous ?

Julien Escota : Nous ne faisons pas de food pairing à proprement parlé mais les plats intègrent certains ingrédients qui font écho au bar comme le genièvre, la cacahuète, le Noilly Prat, le citron vert et la verveine Velay. Cela permet un dialogue entre les cocktails et les plats.

Quelles sont les nouveautés à venir, prochainement ?

Julien Escota : Courant mai, nous allons proposer un Pop Up Greenlight pendant trois jours avec nos copains Simon et Anthony de TKVR (Takeover Events).

Note de la rédaction : il s'agit d'un concept éphémère pensé par le Chef Preston Miller (ex-Chef des Grands Verres) et les barmen Anthony Granzo et Simon Perich (passés par la Candelaria, Le Mary Céleste, Daniel Boulud), donc. Leur idée ? Nous faire découvrir des accords entre des cocktails et des plats inspirés du Levant.

Aperture
2 rue des Trésorier de la Bourse, 34000 Montpellier
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 1h
La page Facebook
Le site internet

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés