Que valent les trois premiers morceaux de Sparks et Franz Ferdinand ?

Que valent les trois premiers morceaux de Sparks et Franz Ferdinand ?

By Charles Crost
29 Avr 2015

Le groupe le plus fou de l'histoire de la pop rencontre un des piliers – certes usé - des festivals d'été. Sparks réussira -il à ré-inspirer Franz Ferdinand ?

On vous le disait à l'occasion d'un live auquel nous avions été confronté : on ne comprend pas ce que les gens ont avec Franz Ferdinand. Aujourd'hui, on est tout aussi surpris par le fait que les immenses Sparks se décident à une collaboration avec ceux, qui, depuis "Take me Out", n'avaient à nos yeux pas réussi à retrouver toute leur créativité.

Ainsi, on a attendu quelque peu avant de nous réjouir - ou nous insurger - à l'annonce de ce projet incertain. Aujourd'hui, trois morceaux ont été diffusés. Qu'en est-il ? Match nul.

Ping Pong sonore

En effet, à l'écoute de ces premiers extraits, on ne saurait dire concrètement s'il faut ou non continuer à espérer quoi que ce soit de l'album commun qui sortira au 8 Juin prochain. Les morceaux "Johnny Delusional" et "Piss Off" sont tant de ping-pongs entre les deux entités. Ici, du Franz Ferdinand (la partie "rock de début de millénaire"), là-bas, un plan mélodique typique de Sparks, mais sans plus de fluidité.

En revanche, sur "Collaboration Don't Work", qui se joue de cet aspect, on sent une proéminence de la patte des deux icônes américaines. Si on se réjouit d'abord, on en vient à se demander l'utilité, dans cette configuration, de cette rencontre. Qu'importe : ces trois morceaux sont en écoute ici et maintenant, juste ci-dessous. On est curieux d'avoir vos avis !

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés