Procurez vous ce vinyle en or envoyé aux aliens dans les 70s

Procurez vous ce vinyle en or envoyé aux aliens dans les 70s

By Léopold Lemarchand
26 Sep 2016

Grâce à un kickstarter, vous pourrez bientôt écouter sur vos platines le "Voyager Golden Record", un disque plaqué or envoyé aux extra-terrestres par la Nasa à la fin des années 70.

L'histoire du disque "Voyager Golden Record" peut porter à rire, mais il s'agit d'un projet très sérieux entrepris par la NASA. En 1977, l'agence gouvernementale a conçu ce vidéodisque plaqué or pour l'envoyer à bord des sondes Voyager I et II en espérant qu'une source de vie extraterrestre tombe dessus. Cette bouteille à ̶l̶a̶ ̶m̶e̶r̶ l'espace contenait une vingtaine de musique dont "Johnny B. Goode" de Chuck Berry, "Melancholy Blues" de Louis Amstrong mais aussi des morceaux de classiques, des salutations prononcées par des Terriens dans une cinquantaine de langues, des bruits de la nature, d'animaux et d'objets du quotidien.

Admettons qu'il existe bel et bien une vie en dehors de la Terre, il vous parait certainement compliqué qu'un Alien puisse disposer d'un lecteur pour profiter à de ce disque avec ses copains. La NASA avait tout prévu en gravant sur le couvercle du Voyager Golden Record un schéma explicatif avec des symboles et des données.

Pour fêter les 40 ans de l'envoi du disque dans l'espace, le label américain Ozma Records a lancé une campagne de crowfunding pour publier le contenu du disque sur vinyle et vous permettre d'acquérir un exemplaire. Le projet devait atteindre 200 000$ avant le 21 octobre et a quasiment doublé son objectif en seulement 48 heures avec près de 3000 contributeurs. Si vous aussi vous êtes fasciné par l'objet, commandez un exemplaire dès maintenant pour 87€ sur la page Kickstarter de Ozma Records.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés