Pourquoi on ne se déguisera pas le soir d'Halloween

Pourquoi on ne se déguisera pas le soir d'Halloween

By Mathilde Kichenama
29 Oct 2013

Jeudi soir c'est Halloween. Les enfants se déguiseront et frapperont aux portes pour récolter des bonbons et nous, nous on ne se déguisera pas ! Pourquoi ? Parce qu'on a passé l'âge !

Jeudi 31 octobre, c'est Halloween. Si aux Etats-Unis on célèbre les morts depuis le week-end dernier, en France c'est ce jeudi que l'on revêtira son costume de fantôme. Mais est-ce bien raisonnable de se déguiser quand on a passé l'âge de partir à la collecte des bonbons ?

Avant, les citrouilles, les squelettes et les sorcières c'étaient les soirées que l'on passait caché sous la couette à dévorer les tomes de la série Chair de Poule et les anniversaires déguisés. Des bons moments en somme. Mais aujourd'hui, ça nous évoque pour beaucoup une fête absurde pour laquelle il faut soit s'enlaidir avec un maquillage de zombie ou se ridiculiser dans un costume de poussin...

Quand on voit défiler les photos de soirées des people, on ne peut s'empêcher de se demander "pourquoi font-ils encore ça à leur âge ?". Hier, c'est les photos de la bimbo Paris Hilton qui ont fait le tour de la toile. Elle était déguisée en... Miley Cyrus. Mais jusqu'où va le ridicule ? On se demande bien quel autre déguisement saugrenu on va découvrir d'ici ce week-end. Grumpy cat ? Daft Punk ? Lady Gaga et son visage peinturluré ?

Les raisons pour ne pas se déguiser jeudi soir

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés