On les aime fort depuis le Père Noël. Le barbu est toujours jovial, toujours charmant, et depuis quelques temps sauvagement sexy. La pilosité s’affichant joyeusement à tous les coins de rue, on décrypte pour vous cette nouvelle philosophie de vie. Poil au menton ? REVOLUTION ! Comment les reconnaître ? Le barbu reven
On les aime fort depuis le Père Noël. Le barbu est toujours jovial, toujours charmant, et depuis quelques temps sauvagement sexy. La pilosité s’affichant joyeusement à tous les coins de rue, on décrypte pour vous cette nouvelle philosophie de vie. Poil au menton ? REVOLUTION !
Comment les reconnaître ?
Le barbu revendique son appartenance à cette tribu exclusivement masculine en l’affichant fièrement sur son visage. Attention pourtant à ne pas confondre barbu et moustachu, bouc et barbe, favoris et pattes. Les genres se mélangent difficilement quand on prend soin de ses poils faciaux et des mini-guerres opposent encore certaines castes.
Comment adopter le look barbu ?
Si vous êtes une femme, renoncez. Si vous êtes un homme, rien de plus simple. Vous voyez le rasoir à côté de votre lavabo que vous utilisez tous les jours ? Et bien offrez-le à votre grand mère qui pique, jetez-le, brûlez-le, bref, faites lui bien comprendre qu’il n’est plus le bienvenu chez vous.
Quant aux vêtements en soirée, on conseille avec la barbe le port d’un jean brut et d’une chemise de bucheron, country sexy chic. Les deux combinés donneront des envies viriles de coupes de rondins et de Petite Maison dans la Prairie aux nombreuses jeunes femmes que vous rencontrerez.
Où les voir ?
Les festivals sont le lieu d’épanouissement de nombreux faux barbus, en fait des hommes qui n’ont pu se raser dans ces conditions précaires. Méfiez vous des contrefaçons. Le Barbu fréquente aussi les concerts underground à la recherche d’authenticité. Le Point Ephémère ou à la Gaité Lyrique à Paris sont les hotspots de 2012 pour partir à la pêche au poilu (comme tout le 11eme arrondissement).
Le vocabulaire Barbu
Le dialecte Barbu est un dialecte singulier, étouffé, peu compréhensible du commun des mortels. L’auditeur lambda doit en effet se concentrer pour comprendre son interlocuteur, qui, comme l’expression l’indique, “parle dans sa barbe”. Des mots se retrouvent parfois coincés dans les boucles, et y meurent, noyés par cet océan de poils. Triste vie.
Leur playlist
Le Barbu qui se confond souvent avec le hipster s’imagine facilement pied nus avec sa guitare acoustique en contact avec la nature, les petits oiseaux et la jolie cascade (évidemment placée à côté de la Petite Maison dans la Prairie). Il aime ainsi le folk et ses autres amis barbus (avec qui il improvise des pique-niques bio). Herman Dune, Devendra Banhart et Sebastien Tellier accompagnent ses longues nuits, que l’on imagine (forcément) très S…