Skip to content

Soirée Plugged du 17 avril avec Skip The Use

Après l’annulation du 1er avril qui n’était pas une blague (extinction de voix), c’est de pied ferme qu’on attendait les SKIP THE USE . Prêt à taper de ce même pied et à secouer la tête ! CHAUD/FROID & IN /OUT Pour ce concert gratuit au 114 organisé par le magazine PLUGGED, les premiers arrivés sont les premiers e

Après l’annulation du 1er avril qui n’était pas une blague (extinction de voix), c’est de pied ferme qu’on attendait les SKIP THE USE . Prêt à taper de ce même pied et à secouer la tête !


CHAUD/FROID & IN /OUT

Pour ce concert gratuit au 114 organisé par le magazine PLUGGED, les premiers arrivés sont les premiers entrés et nombreux sont ceux qui restent à la porte. En témoigne la longue queue qui serpente le trottoir froid et pluvieux de la rue Oberkampf. A l’intérieur, la densité de population est effectivement supérieure à celle d’un RER bondé un lundi matin. La buée, manifestation du choc thermique, recouvre déjà les vitres du bar avant même le début du concert de l’ancien groupe punk.

UN SON EXPLOSIF ET SURVOLTÉ

Il fait chaud, hein ? T’attends quand même gentiment que ça commence et dès la première chanson tu te trouves rassuré, Mat Bastard a bien retrouvé sa voix. T’as vu ? il envoie le chanteur ! Deuxième morceau : poussé par la foule, tout le premier rang s’étale littéralement sur la scène à quelques centimètres des pieds des musiciens. Comment qu’on fait pour pousser les murs du 114 ?

Troisième opus : la musique oscille entre electro, funk, ska et rock (ne pas confondre avec la radio) et constitue un mélange détonnant et atypique. Au quatrième morceau, Mat fait tomber le tee-shirt, sautille sans cesse et s’agite partout. Attention, il va se blesser ! Charismatique et méga tatoué, c’est un show à lui tout seul. Véritable pile électrique, il est tellement monté sur ressorts que tu le verrais s’envoler à travers la salle, ça te surprendrait même pas ! Tiens, au fond, ils grimpent sur le bar et les banquettes …

LESSIVAGE , ESSORAGE, RINÇAGE

Le reste de la prestation est à l’avenant. L’ambiance est là, déjantée. Impossible de ne pas danser ou se marrer. De l’énergie, les cinq hooligans en ont à revendre. Ils laissent la foule sens dessus-dessous, épuisée et heureuse de l’être. Quoi c’est déjà fini ?

Une Chronique de Monsieur B.