Ouvert sept-sur-sept de 10h30 à 2h (le lendemain), on peut compter sur le Bonhomie pour son café (ou jus fraîchement pressé) du matin, son déjeuner, et son dîner – mais surtout pour sa carte de cocktails, élaborée par le nouveau (on avait, nous, rencontré un certain Ben Tyler) Chef barman Steve Guven. Les créations du bar font découvrir, en dialogue avec l'univers de la gastronomie, des saveurs méditerranéennes qui (comme en cuisine) suivent les saisons.
La carte du printemps met donc à l'honneur une combinaison de pamplemousse rose, sel noir, encens (!) et Suze (il s'agît là du cocktail apéritif éponyme de la maison). Ailleurs, on retrouve la rose et le jasmin en Spritz (l'"Alhambra"), l'alliance de la vanille, la noix et l'huile de courge sur un Rye bien Old Fashioned ("Styrian"), et le piquant du Za'atar mélangé au Pedro Ximenez (un vin espagnol) et au gin dans le "Levantine".
Des saveurs plus ibériennes continuent à déferler sur les "Bon Americano" (café, verveine, soda à la rhubarbe sur vermouth et Martini Bitter), et le "Michelada" (un mélange épicé de tomate, citron vert, saumure sur IPA et mezcal).
Les amateurs de goûts plus sucrés adoreront le "Riviera Fizz", au rhum, verveine, riz au lait, citron, vanille et blanc d'oeuf, ou encore le "Rose", à base de betterave, orgeat, noix et estragon en vodka.
Et, pour des prix allant de 7 à 12 euros, on parle ici d'un voyage gustatif plutôt abordable, dans un lieu où on peut facilement oublier le passage du temps.
BonhomieOuvert tous les jours de 10h30 à 2h22 rue d'Enghien, 75010 ParisLe site internet du BonhomieLa page Facebook du BonhomieUn article de Jean-François Beaulieu
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.