Rendez-vous ce week-end en Normandie pour voir – entre autres – Fishbach, Futuro Pelo, Juliette Armanet, Etienne de Crecy, Isaac Delusion et beaucoup, beaucoup d’autres…
Pour ce week-end prolongé, on a déniché pour vous une bien meilleure option que les tradi’ – et ennuyeux – bal et feu d’artifice du 14 juillet : le festival Pete The Monkey qui se tiendra à Saint-Aubin-Sur-Mer, du 13 au 15 juillet prochains.
Dès jeudi 15h, on commence le week-end prolongé avec, notamment, Isaac Delusion, Songhoy Blues, Auntie Flo, Buvette et Black Bones. Vendredi soir, c’est en compagnie de, entre autres, Agar Agar, Juliette Armanet, Aldous RH, Niki Niki, Lucien & The Kimono Orchestra et Ambeyance que vous passerez la fête nationale. Enfin, samedi, rien de moins qu’Etienne de Crecy en DJ set, Fishbach, Villejuif Underground, L’Impératrice, La Chica, Futuro Pelo, ou encore All We Are pour finir le festival en beauté.
Musique et gastronomie avec la “Table Gourmet”
Mais Pete The Monkey, ce n’est pas seulement une belle prog’ : c’est aussi un cadre champêtre et en bord de mer parfait pour un week-end d’été. En plus de la musique, seront organisées également des activités et de très beaux stands food seront aussi de la partie.
Produits locaux normands, saveurs du monde seront proposés, ainsi que, pour la 2eme année consécutive, la “Table Gourmet“. Cette année, trois Chefs parisiens seront aux commandes et, moyennant 29 euros la formule entrée-plat-dessert, vous pourrez goûter à la cuisine de Valentin Vasseur (du restaurant La Boissonnerie) le jeudi, de Christophe Saintagne (du restaurant Papillon) le vendredi, ainsi qu’aux plats de Nye Smith (Yard-restaurant) le samedi.
Un festival pour financer la construction d’une réserve de singes en Bolivie
Depuis 2011, le festival débarque ainsi chaque été dans le village avec une jungle d’artistes, d’amateurs de bonne musique et de curieux de nouveautés. Pete The Monkey est un défricheur de nouveaux talents, mais c’est aussi un festival écologique. L’association du même nom utilise ainsi tout l’argent récolté par le festival pour “financer la construction de la plus grande réserve de singes de Bolivie : Jacj Cuisi“. Ils travaillent pour cela avec la communauté bolivienne Comunidad Inti Wara Yassi (CIWY).
Bonne musique, cuisine gastro à petit prix et, avec tout ça, sauvetage des singes : que demander de plus ?
Pete The MonkeyDu 13 au 15 juillet 2017
Parc champêtre, 76740 Saint-Aubin-Sur-Mer, Haute-Normandie
Site internet et Billetterie