Passe la playlist à ton voisin : de Koyote à DJ Ford Foster

Passe la playlist à ton voisin : de Koyote à DJ Ford Foster

By Mathilda Meerschart
21 Avr 2014

Dans la continuité de notre nouveau format, c'est au tour du DJ Koyote de nous donner trois sons et de nous guider vers un autre artiste qu'il a découvert. Le relais continue !

On continue ce relais avec l'artiste que nous a présenté Teki Latex soit le producteur et DJ Koyote. Celui-ci, a produit pas moins de trois maxis sur le label basé à Brooklyn et tenu d'une main de fer par le producteur Dre Skull Mixpak. Plusieurs artistes de la scène majeure house/techno ont été signés dessus comme Justin Martin, Huxkley, L-Vis 1990, Schlachthofbronx et pour les Français Brodinski ou encore Sam Tiba... S'en est suivi, un revirement musical se dirigeant plus vers la techno et celui-ci le démontre bien avec la sortie de son nouvel EP "I stand accused".

Le concept ? Trois morceaux / Un artiste à nous faire découvrir / L'artiste cité prendra la relève.

1) Le track parfait pour commencer un set ?

Edwyn Starr - "War"

"Un classique soul : je démarre souvent mes sets par quelques disques de soul ou de synthpop. Celui-ci invite le public à s'engager physiquement et "politiquement" dans la soirée...."

2) Un track pour "chiller"?

Nick Anthony Simoncino & Mark Rogers - "L.I.S."(DJ Sotofett Ona Dhug-Dropp Mix)

"Le producteur norvégien et touche-à-tout DJ Sotofett convoque l'esprit de Lee Perry et fait d'un morceau de deep house assez banal un magnifique remix dub".

3) Le track que vous auriez aimé produire ?

Omar-S - "Strider's World"

"En fait j'aurais aimé produire à peu près n'importe quelle track d'Omar S mais "Strider's World" est le morceau ultime, à base d'arpèges d'orgue et de sons de jeux vidéos".

4) Quel artiste aimeriez-vous nous faire découvrir? Une phrase sur lui peut-être...

"DJ Ford Foster, un DJ/producteur de ghetto house qui vient de Leeds. Il est pour moi celui dont le son est le plus proche de l'esprit de la ghetto house originelle type dance mania. Il a déjà sorti deux maxis sur Opal Tapes et je suis en train de collaborer sur un EP avec lui".

Rendez-vous bientôt avec le DJ anglais Ford Foster !

Derniers
articles
Scène française

Les
pluslus

Lespluspartagés