Un peu de chaleur pour cet hiver, la Paris Cocktail Week revient du 21 au 28 janvier 2017, pour l’édition ” Paris est un cocktail “. Avec ou sans alcool, venez découvrir l’univers du cocktail et de la mixologie grâce à des dégustations, des cours et des rencontres.
La Paris Cocktail Week se déroulera cette année du 21 au 28 janvier, chez 50 bars partenaires, dans 10 quartiers parisiens, et avec plus de 25 événements pour une semaine sous le signe du cocktail et du ” consommer moins pour consommer mieux “.
” Paris est un cocktail car Paris est une fête et la scène cocktail parisienne y joue un rôle moteur avec ses idées, sa créativité, sa nouveauté, sa jeunesse, son envie “. En effet, la multiplication des bars à cocktails dans la capitale, tenus par une nouvelle génération de bartenders est là pour le prouver : le cocktail est sorti des palaces pour squatter les bars de quartiers cool. Il est aussi arrivé dans nos cuisines, avec le home-tail – ou fait-maison.
Le mariage cocktail et cuisine
Le cocktail est devenu plus populaire et plus varié, à l’image de la gastronomie actuelle, et tout en privilégiant les meilleurs produits, il ne cesse de se réinventer. Les deux disciplines tendent d’ailleurs à se rapprocher voire s’assembler pour des food-pairing. Ainsi la Paris Cocktail Week proposera de nombreux événements avec des chefs, pour faire se rencontrer la cuisine et les cocktails.
Seront proposés notamment un brunch chez Maison Plisson le dimanche, un dîner food-pairing chez Passerini le lundi, des soirées terroir, cocktails et viande ou encore un combat de chefs. Et pour apprendre à shaker ses propres cocktails, en plus des cours de mixo quotidiens “Paris Cocktail Académie” dont on vous a déjà parlé, une Masterclass “Cours de Cocktail” sera proposée à la fin de la semaine.
Le pass du festival -gratuit et téléchargeable sur leur site- donnera aussi accès aux 50 bars partenaires pour deux créations de cocktails à tarif préférentiel : une avec et une sans alcool. Les bars concernés sont notamment La Commune à Belleville, Danico rue Vivienne, le Bluebird et Louie Louie à Charonne, les célèbres Little Red Door, Candelaria ou l’Hôtel Jules et Jim du Marais, Mio Posto et Monsieur Antoine à La Roquette, ou encore Istr et The Beast quartier République/St Denis.
Pour ceux qui préfèrent le home made, on pourra mettre en pratique les cours suivi pendant la semaine grâce à des offres Cocktails à emporter chez Monop, ou en s’approvisionnant directement sur la boutique en ligne du festival.
En résumé, vous aurez une semaine pour, entre autres, découvrir le monde du cocktail, explorer les nombreux bars spécialistes de la capitale, et tester les accords avec la gastronomie. La Paris Cocktail Week aura deux mots d’ordre : transmettre et démocratiser.
Paris Cocktail WeekDu 21 au 28 janvier 2017Site internetL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.