Paradis, Bambounou et Isaac Delusion à la première édition de Comète Festival

Paradis, Bambounou et Isaac Delusion à la première édition de Comète Festival

By Tawfik Akachar
25 Avr 2017

Du 2 au 4 juin prochains, à quelques minutes de Rennes, c'est la première édition du Comète Festival. Au programme, entre autres : Paradis, Bambounou et Isaac Delusion.

"Découverte, ouverture et échange"

À deux pas de Rennes, les 2, 3, et 4 juin prochains, se tiendra la première édition du Comète Festival, une fête musicale et culturelle, "en immersion dans une galaxie de joyeuses étoiles, désireuses de partager l'essence de leurs voyages, la sève de leur puissance créative et d'inonder d'amour les satellites curieux." Un aspect magique, poétique et évidemment - sinon, ce n'est plus drôle - déjanté.

On y écoutera de la musique - évidemment - mais on aura aussi le droit à des performances diverses, de l'art-thérapie et des scénographies. Des cours de yoga (dispensés à La Maison Nomade), aux mélodies diffusées depuis la Scène Comète, à la fusion de la Forrêt Stellaire : toutes les envies devraient être comblées, quelle que soit l'humeur du moment.

L'environnement est aussi la préoccupation numéro 1 de cette première édition. C'est même son fil rouge. Avec la contribution de La Maison Nomade, le bien-être sera bien représenté. Green Resistance, de son côté, veillera à sensibiliser les foules présentes lors de ce long week-end breton : "La diversité culturelle - tout comme la biodiversité - est l'une des plus grandes richesses pour les individus et les sociétés", justifient les organisateurs soucieux de penser la fête avec responsabilité et sérieux.

Une programmation stellaire en pleine nature

Côté programmation, cette première édition tape fort : Paradis, Secret Value Orchestra, Einleit, Judy, Kora Jamson, Kudiwa, Aglaska, Desmond Myers, Teach Kids Manners, Col. J et Isaac Delusion seront de la partie, en live. Des "actes" impatiemment attendus par les fans, dans un cadre idéalement imaginé. En plus de ces lives annoncés, Bambounou, Lazare Hoche, Gramophiles & Money Penny, Romain Dafalgang et le Comète Soundsystem s'ajoutent au line up pour des sets qui seront brûlants.

Le gros plus, c'est enfin cette scénographie changeante dans la Forêt Stellaire : "un vaisseau spatial de glace et de poussière stellaire se transforme en astre, sublimant sa matière en traînée de particules de paillettes..." Le tout pour permettre au Camion Bazar, qui aura parcouru quelques centaines de kilomètres supplémentaires pour se garer dans le coin, de s'occuper des festivaliers lors du premier jour. La team de la House of Moda et celle de Rituel Recordings feront de même les deux jours suivants.

Enfin, côté logistique, plusieurs solutions sont proposées au public, qu'il soit breton ou parisien. Regardez plutôt sur la page de l'événement ! Comptez 70€ pour un pass 3 jours en Early Bird, et 85€ en Regular. Les prix comprennent l'accès au festival pour les trois jours, ainsi que le camping.

Comète Festival
Page Facebook de l'événement
Lieu-dit Bois-le-Houx, 35133 Luitré
Billetterie

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés