Padam, les nouveaux transports nocturnes à Paris

Padam, les nouveaux transports nocturnes à Paris

By Léopold Lemarchand
14 Oct 2015

Pour rentrer plus facilement chez soi là nuit et à moindre coût, de jeunes polytechniciens on créé Padam : une application mobile qui vous permet de réserver un trajet dans un service de minibus partagés.

La nuit, il est bien compliqué de trouver un moyen de transport à la fois rapide, flexible et pas cher. Si Anne Hildago, Maire actuelle de Paris, est toujours en négociation avec la RATP quant à l'extension des horaires de nuit du métro, d'autres prennent le problème à bras le corps. Pour simplifier vos trajets nocturnes, Grégoire Bonnat et Ziad Khoury, deux jeunes polytechniciens, ont conçu Padam, une application qui vous permet de rentrer chez vous grâce à un service de minibus à partager.

Un transport sur mesure, intelligent et connecté

Depuis son smartphone, il suffit de se connecter à l'application, commander un véhicule et de se rendre à l'un des 26 points de départ (ils en prévoient 80 autres très prochainement) répartis dans la ville de Paris. Un minibus passera alors vous prendre pour vous ramener près de chez vous à Paris ou en proche banlieue. Les trajets ne sont jamais prédéfinis puisqu'ils s'adaptent en fonction de la demande. Ainsi, vous partagerez votre course avec d'autres utilisateurs allant dans une direction similaire. Le service est disponible le vendredi et samedi entre 2h et 5h du matin, à l'heure où les métros parisiens sont inactifs.

Côté tarifs, c'est bien moins onéreux qu'un taxi et autres VTC : compter 5€ minimum pour les plus petits trajets et 10 pour les plus gros. Chez eux pas d'arnaque, le prix dépend uniquement de la distance directe entre votre point de départ et le lieu de votre arrivée et ce peu importe les détours ou le taux de remplissage de votre minibus.

On teste ça ce week-end ? Notre petit doigt nous dit que vous vous apprêtez à clubber...

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés