OYÉ Festival : l'électro au service des arts visuels

OYÉ Festival : l'électro au service des arts visuels

By Mathilde Charpentier
15 Juin 2016

Le jeune label Parisien OYÉ Factory lance son tout premier festival dédié à la création numérique, sous couvert de 18h de sets électro. Le lieu ? Le 6B. La date ? Lee 18 juin 2016. Attendez-vous à en voir plein les yeux et les oreilles !

Depuis quelques années, les festivals qui regroupent de multiples talents et genres artistiques fleurissent un peu partout dans l'Hexagone. Par exemple, il y en a certains comme le Ocean Climax qui intègre un peu de glisse urbaine dans leur programmation et d'autres comme le Open Minded, orienté peut-être plus street-art.

Aujourd'hui, c'est le OYÉ Festival que l'on vous fait découvrir. Issu du label OYÉ Factory créé l'année dernière par un noyau de Parisiens, l'événement qui se déroulera le 18 juin prochain, mêle l'art et la création numérique sous toutes ses formes. Comment ? En réunissant par exemple, des artistes capables de mêler l'expérimental au virtuel au travers de performances immersives. Quant à la musique, OYÉ nous offre de l'électro... créatif !

Plus de 10h de DJ set

Le mot d'ordre ? "La fusion des univers sonores et visuels ! " Pendant toute la journée, les festivaliers auront droit, entre autres, à 18h de DJ set sur fond de mapping et Vijing, comprenez performances visuelles en temps réel. Aux platines se succéderont donc, SHXCXCHCXSH (live), le vainqueur du BPM marseillais Bloum (live), Marla Singer, Mundopal (live), Dav Jazz, Parallele crew : Karamel, Louis VS, Parazar, J-Sintax (live), Psaum, Leo Minasso (live), H-UR, Logarythme, H.

Le plus ? Tous ces talents vous donnent rendez-vous au beau milieu des transats, sur la "scène plage" du 6B. Pour vous mettre dans l'ambiance, on vous laisse visionner le teaser ci-dessous. Appréciez.

OYÉ Festival
Le 18 juin 2016
Le 6b / 6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis
Billets disponibles ici
Event Facebook

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés