Orgasmic, DJ jouissif du crew Sound Pellegrino

Orgasmic, DJ jouissif du crew Sound Pellegrino

By Juliette Hautemulle
07 Fév 2014

Orgasmic est l'un des DJs et fondateurs du label Sound Pellegrino. Il jouait en b2b avec Feadz à la Boiler Room ce jeudi 6 février au Wanderlust. Le producteur de rap est venu discuter après son set.

La Villa Schweppes : Où vous trouve-t-on à 21 heures ?

Orgasmisc : Surement en train de faire un bisou à ma fille avant de la coucher.

Et à 6 heures du matin ?

En train de dormir !

Votre dernière nuit blanche ?

Ça remonte...

Au Nouvel An peut être ?

Non certainement pas ! Je n'aime pas jouer le soir du réveillon, être dans un lieu impersonnel sans tes potes.

Pour séduire, plutôt cocktail ou plutôt danse ?

Plutôt danse ! D'ailleurs je pense que quand tu regardes un homme ou une femme danser, tu peux savoir à peu près ce qu'il va se passer les heures suivantes, savoir si la personne peut te convenir ou pas.

La pire phrase d'accroche pour séduire/technique de drague que vous ayez vue (ou vous-même pratiquée) ?

Draguer est un truc que je ne sais vraiment pas faire. Ça me fait stresser plus qu'autre chose d'ailleurs ! Je préfère laisser les choses se faire naturellement : si ça doit se faire, ça se fera quoi qu'il en soit ! Et puis mes copains sont assez gentlemen, j'ai remarqué...

À quelle soirée auriez-vous adoré être invité ?

Tu vois "Holy Ship", ces bateaux qui partent de Miami et embarquent plein de gros DJs pour faire une croisière de fête ? J'aurais adoré aller à celle de 2012. R. Kelly y était et chantait tous les soirs au resto du bateau autour de quarantenaires afro-américains.

C'est quoi votre QG ?

Chez moi. Il y a beaucoup de choses qui se passent chez moi...

Plutôt Rive Gauche ou Rive Droite ?

Je suis Versaillais donc je suis plutôt Ouest de Paris. Sinon je suis quand même plutôt Rive Droite. Nos bureaux sont Rive Droite, les clubs où je joue se trouvent la plupart du temps Rive Droite...

Votre Top 3 des lieux où faire la fête à Paris ? Et pourquoi ?

Je ne sors malheureusement pas beaucoup en dehors des soirées où je joue. Je suis sur qu'il existe de super bars en dehors des clubs dans lesquels je mixe mais je ne les connais pas. Je citerais donc Le Social Club qui est un peu la maison et que la plupart des gens que j'ai envie d'aller voir jouer sont programmés là-bas. J'aime aussi beaucoup Le Wanderlust l'été... C'est d'ailleurs peut-être lui, mon club préféré ! Une bonne terrasse club, ça manquait à Paris... Enfin je dirais L'Inconnu qui est plutôt un bar de nuit.

Votre meilleur souvenir de fête ?

Le week-end dernier à Ax-les-Thermes. Je jouais avec Surkin, "le petit diable" ! Quand on est ensemble c'est toujours un grand moment de plaisir et de fête.

Votre meilleur acolyte pour sortir ?

Je pense que c'est Surkin parce qu'il me fait vraiment marrer. Il fait toujours plein de conneries et est toujours partant pour déconner.

À quel DJ confieriez-vous vos nuits ?

Il y en a pas beaucoup qui trouvent grâce à mes yeux... Il faudrait que ça soit quelqu'un qui soit un peu déconneur qui jouerait du rap, des trucs cons et de la techno en même temps. Peut être DJ Oneman, tiens ! Il a une sélection hyper variée, il joue vite et peut mixer longtemps vu la taille de sa culture musicale.

La chanson qui vous ferait vous lever de la banquette pour danser ?

Un track de rap ou de R'n'B. Une chanson que je vais écouter en boucle jusqu'à épuisement (je fonctionne de manière obsessionnelle avec la musique). En ce moment rien ne me fait vraiment vibrer, sauf peut être Ratchet Trax. C'est quelqu'un d'un peu mystérieux qui prétend être Américain mais on ne sait pas vraiment. Il vient de sortir un maxi vinyle à 300 ou 500 exemplaires. Ce qui est cool avec lui c'est qu'il bouscule tous les mecs bien-pensant et tout aussi marketés que les autres façon Resident Advisor.

Le morceau qui tourne en boucle dans vos oreilles en ce moment ?

Pareil, Ratchet Trax ! Après en rappeurs il y a aussi un mec d'Atlanta que j'écoute pas mal en ce moment et qui s'appelle Young Thug. Sa voix me rappelle un peu celle de Lil Wayne.

La Nuit...

La nuit, c'est fini.

Derniers
articles
Les Rencontres Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés