Skip to content

OnVillaNuit en musique avec Victor Aime

Victor Aime est un jeune DJ qui écume la nuit depuis si longtemps qu’il semble en faire partie depuis toujours. Il imagine pour nous la playlist parfaite du mois de novembre, chaleureuse comme un feu de cheminée.Un prodige de la nuit. C’est peut-être comme cela que l’on peut présenter Victor Aime aux gens qui n’ont pas

Victor Aime est un jeune DJ qui écume la nuit depuis si longtemps qu’il semble en faire partie depuis toujours. Il imagine pour nous la playlist parfaite du mois de novembre, chaleureuse comme un feu de cheminée.

Un prodige de la nuit. C’est peut-être comme cela que l’on peut présenter Victor Aime aux gens qui n’ont pas eu la chance de faire sa connaissance. Et, si tel est le cas, c’est que vous n’êtes pas un oiseau de la nuit parisienne. Puisque vous l’auriez vu partout, ce fier aiglon (on fait une métaphore filée sur oiseau de nuit pour ceux qui n’auraient pas compris) Victor Aime a débuté en organisant les soirées We are Underage, proposant aux 15-18 ans un clubbling chic et fun entre 18h et 23h. Aujourd’hui, ce protégé de Pedro Winter, qu’on a pu voir dans de nombreuses soirées parisiennes et à Calvi on the Rocks, travaille et officie en tant que DJ chez Ed Banger. Amoureux de la musique, il a imaginé pour OnVillaNuit une playlist à son image, fun et élégante.

Il commence ainsi avec The XX, qu’on ne présente plus, et qui amorcent à chaque fois parfaitement une soirée. Les morceaux s’enchainent, un peu sombres et froids comme une soirée d’hiver et prennent doucement un virage électro. On l’entend notamment avec la track parfaite de Disclosure (qui avait livré un set parfait pour The Boiler Room etque nous avions quant à nous découvert au Pitchfork Music Festival). La fin se fait plus chaude et langoureuse, avec le remix de Say My Name des Destiny’s Child par Cyril Hahm et Cashmere Cat par Mirror Maru. Un tour du monde des émotions. Si Victor Aime, nous aussi.

Marine Normand