Playlist d'Ines Mélia sur onvillanuit

Onvillanuit en musique avec Ines Mélia

By Marine Normand
20 Sep 2012

Inès Melia, DJ chez Tête d'Affiche, a concocté pour Onvillanuit une playlist parfaite pour reprendre son souffle après une rentrée qui est allée à 10 000 kilomètres heure. Combien faut-il de temps pour se détendre complètement ? A l'écoute de la playlist concoctée par Inès Melia, on dirait 42 minutes et 27 secondes. L

Inès Melia, DJ chez Tête d'Affiche, a concocté pour Onvillanuit une playlist parfaite pour reprendre son souffle après une rentrée qui est allée à 10 000 kilomètres heure.

Combien faut-il de temps pour se détendre complètement ? A l'écoute de la playlist concoctée par Inès Melia, on dirait 42 minutes et 27 secondes. La jeune DJ, que les clubbers avertis ont déjà eu la chance de croiser au festival de Cannes, à Calvi on the Rocks ou encore au Montana, a imaginé une playlist pleine de fraicheur. Onze morceaux parfaits, toniques sans être énervés, frais sans être froids, ensoleillés et hypnotisants.

Inès Mélia mélange tout pour créer un univers qui lui est propre, féminin et sophistiqué. Cette sélection est à son image, portant de petites touches d'insolence et de cold élégante. Tous les genres se rencontrent. La musique électronique de Jimmy Edgar côtoie des sonorités funk, et des mélodies qui sentent bon les années 80 flirtent avec des morceaux de post-rock ultra modernes signé Friendly Fires ou Hot Chip. Une playlist qui s'apprécie crescendo, prenant sa source dans une base soft et cotonneuse pour ensuite placer l'auditeur dans un canon mélodique et le projeter dans un ciel peuplé de BPM enivrants. Quarante deux minutes qui se clôturent par une des meilleures chansons du monde signée Tears for Fears. La playlist idéale pour cette fin de semaine, cette fin de mois, cette fin d'année, et peut-être, cette fin du monde ?

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés