Idées soirées pour le 14 juillet à Paris

On fait quoi pour le 14 juillet ?

By Mathilde Kichenama
13 Juil 2012

Pour vous, juillet rime avec ? " Vacances ? " Ah oui c'est vrai, certains ont la chance d'être en vacances. Bref pas nous alors quand arrive le 1er juillet on a qu'une idée en tête : les festivités du 14 !!! Oui, le 14 juillet est l'occasion d'honorer la mémoire de la Prise de la Bastille, d'admirer l'Armée Française l

Pour vous, juillet rime avec ? " Vacances ? " Ah oui c'est vrai, certains ont la chance d'être en vacances. Bref pas nous alors quand arrive le 1er juillet on a qu'une idée en tête : les festivités du 14 !!! Oui, le 14 juillet est l'occasion d'honorer la mémoire de la Prise de la Bastille, d'admirer l'Armée Française lors de son défilé annuel, blablabla... Pour nous, il faut l'avouer, le 14 juillet c'est surtout le bon plan pour faire la teuf pendant 3 jours. Et cette année encore, on n'aura pas le temps de s'ennuyer car le programme est chargé ! Bal des Pompiers, feux d'artifices, spectacles sons et lumières, diner sur les toits de Paris, concerts gratuits, ballet... Vivement quoi!

Feu d'artifice du 14 juillet : Evidemment, le traditionnel feu d'artifice du Champs de Mars est l'évènement du 14 juillet à ne pas louper. Un spectacle sons et lumières qui sera cette année sur le thème des années Disco ( barracudaaa) ! De quoi ravir les petits et les grands.

Bal des Pompiers : Comme chaque année, les sapeurs pompiers de Paris organisent leur bal annuel. En plein air dans les cours des casernes, au bord de l'eau, vous n'aurez qu'à choisir votre arrondissement ! Attention, ces soirées, souvent gratuites voire très peu chères, sont très prisées des Parisiens, alors venez tôt pour éviter de passer votre soirée sur le trottoir à faire la queue. Bals les 13,14 et parfois 15 juillet.

La Garden Party de l'Hippodrome de Longchamp : A l'occasion du Juddmonte Grand Prix de Paris, l'Hippodrome de Longchamp organise sa grande Garden Party. Animations en journée pour les plus petits, courses hippiques ET soirée évènement avec DJ sets, lumières et feu d'artifice ! Que demande le peuple ?

Diner au Ciel de Paris : Pour ceux qui ont envie de s'offrir une soirée grand luxe, le restaurant Le Ciel de Paris propose un menu spécial 14 juillet. Chair de tourteaux, foie gras et pain d'épice, demi homard, filet de veau aux girolles, soupe de fruits rouges et autres délices sont au programme. Un diner pour en mettre plein la vue à sa dulcinée, hein les garçons !!

Spectacle de lumières à la Tour Montparnasse : Une incroyable scénographie de lumières et un feu d'artifice d'un nouveau genre qui sera tiré depuis l'esplanade Jean Tossan. Un bon plan pour profiter de la fête en évitant la foule du Troca !

Madonna au Stade de France : Lancée depuis le mois de mai, la tournée de promotion de son nouvel album M.D.N.A passera par Paris le soir de la Fête Nationale pour un concert exceptionnel au mythique Stade de France. Inutile de préciser que l'ambiance sera explosive ! Billets de 43,30euros à 127euros.

Bal du 13 juillet à la Mairie du 3e arrondissement : Pour clore l'édition 2012 du Festival Soirs d'été, un grand bal sera animé le 13 juillet par le groupe Dial Show. Ambiance pop jusqu'à l'aube avec buvette comme au village !

Ballet gratuit à l'Opéra de Paris : Loin du bruit et de la foule, des chanceux pourront découvrir ou redécouvrir La fille mal gardée, un ballet de Frédérick Ashton. Brillamment interprétée, cette comédie pastorale ravira les férus de danse classique. Ballet en 2 actes, 19h30. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Bal de la Fête nationale de la Mairie du 11e : Le 13 juillet, c'est un bal electro rock qui vous attend sur le parvis de la mairie du 11e. Deux groupes sont au programme pour vous faire danser toute la nuit : The Shamans, Les Collectifs Crocodile et Flash Cocotte pour un Dj-set dance et pop.

Mais ! Et le concert traditionnel du Champs de Mars ? Bah on l'a dans l'os! On nous avait promis un show exceptionnel du chanteur Prince (oui oui Prince !) mais la Mairie de Paris a finalement décidé que l'organisation du feu d'artifice en plus de celle du concert serait trop compliquée... Rendez-vous l'année prochaine !!

Par Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés