TJC8zeu3MHk

Nouveau Clip de The Strokes, "All The Time"

By Marine Normand
15 Mar 2013

2013 année du comeback ? Avant celui (très attendu) des Daft Punk et après celui de Phoenix, c'est The Strokes qui fait son grand retour avec un nouveau clip, "All The Time". On les croyait trop préoccupés par leurs carrières solos et leurs vies personnelles pour se consacrer aux Strokes, Julian Casablancas et Albert

2013 année du comeback ? Avant celui (très attendu) des Daft Punk et après celui de Phoenix, c'est The Strokes qui fait son grand retour avec un nouveau clip, "All The Time".

On les croyait trop préoccupés par leurs carrières solos et leurs vies personnelles pour se consacrer aux Strokes, Julian Casablancas et Albert Hammond Jr en tête. On s'est trompé. Le groupe newyorkais qui a réhabilité au début des années 2000 le rock en compagnie des White Stripes revient ce mois-ci sur le devant de la scène. Leur cinquième opus Comedown Machine, sort en effet le 25 mars 2013. Pour notre plus grand plaisir.

Pour patienter dans cette dernière ligne droite, ils ont dévoilé ce vendredi le clip de leur premier single, "All The Time" (on craignait que cela soit "One Way Trigger" : on respire). Et ce qu'on peut en dire, c'est que sur ce morceau plutôt tendance "Strokien Classique", aux solos légers de guitares guidés par la batterie efficace de Fabrizio Moretti, et toujours accompagnés par la voix suave du leader Julian Casablancas, les cinq garçons ont imaginé une vidéo touchante. Un hymne à leur amitié. Entre passages en coulisses, dans les loges, et caméras dévoilant leur intimité, le clip montre l'affection et l'histoire qui lie les membres du groupe. Une belle façon de proclamer haut et fort que les Strokes ne sont pas morts, et qu'ils reviennent plus forts que jamais. Les fans seront comblés.

Le site des Strokes

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés