Newcomers d'Avril : le Salon, Leave Things, Bagarre...

By Charles Crost
25 Avr 2014

Newcomers d'Avril : le Salon, Leave Things, Bagarre... @Bagarre

Newcomers d'Avril : le Salon, Leave Things, Bagarre...

Bagarre

Newcomers d'Avril : le Salon, Leave Things, Bagarre... @

Newcomers d'Avril : le Salon, Leave Things, Bagarre...

"Malas Influencias" de Femminielli Noir

Chaque mois, nous plongeons à la recherche des petites perles underground qui vont réjouir vos journées!

[Lieu] Le Café de la Presse


Bastille, repaire des amateurs de vinyles et de rock garage ? Pas seulement, comme le prouve la très récente ouverture du Café de la Presse. Sous ce nom faussement modeste se cache un bar plutôt très grand et ambitieux. Si on passe sur un Coachella France sur lequel il était compréhensible d'avoir quelques réserves, le lieu semble vouloir faire preuve de bonne volonté au niveau de la programmation DJ, et les usagers vont par exemple bientôt pouvoir se dandiner sous les assauts de solides références de la scène parisienne comme Synapson. Mais la force du Café de la presse est ailleurs : dans ces pots de bonbons et ses bouteilles de punch (divin) à petit prix. Espérons que ça dure !

La page Facebook du Café de la Presse

[Groupe] : Bagarre

Prenons un instant pour fanfaronner : Bagarre faisait partie de nos favoris pour le festival-tremplin Ici et Demain. Et, en toute logique, ces jeunes gens l'ont emporté haut la main, et nous annoncent leur sortie toute fraiche sur le très respectable label Rouge Vinyle. Vous ne les connaissez pas ? Ils avaient été les auteurs d'une compilation éponyme remarquée malgré une qualité parfois inégale, avec comme grosse attraction Mustang et Baston. Pour l'occasion, le groupe parisien lance un nouveau single qui figurera sur le disque à venir : Mourir au Club. À travers celui-ci, ils précisent leur art, à mi-chemin entre français chamanique et musique percussive alambiquée. Ça ne passera pas sur NRJ, mais c'est presque aussi bien : c'est dans la fumée et la pénombre sombre des scènes parisiennes que ce groupe-là s'exprime le mieux.

[Disque] Malas Influencias de Femminielli Noir


Dans le genre anti-radiophonique, voici débarqué un nouveau très beau disque dans les bacs des boutiques : un vinyle sorti par le mystérieux label franco-japonais Mind Records vient réjouir les amateurs de techno qui frappe à la fois les jambes et l'esprit. D'une part, le Canadien fantasque Femminielli, connu en solo pour ses expérimentations italo-disco, de l'autre, Noir, jusqu'ici plus ou moins inconnu au bataillon. Leur rencontre à semble-t-elle été salvatrice, puisque leurs basslines hypnotiques et leurs beats dérangés risquent d'envahir les playlists des DJs techno de la capitale. C'est brillant !

[Téléchargement Gratuit] Leave Things – Atonement/Empfang

Si vous n'avez plus de sous et que vous souhaitez attendre la prochaine paye pour récupérer le bel objet de Mind Record, pas de soucis : c'est l'éclectique mais radicalement qualitatif label Fin de Siècle qui régale, en offrant un single de leur protégé de Leave Things sur Soundcloud. Au programme, une musique électronique extrêmement étonnante : en refusant les moindres raccourcis, les deux morceaux gravissent des sommets de déstructuration dancey et d'audace bouillonnante. Et pour moins de dix euros, leur premier 45 tours est toujours disponible. Une seule question : qu'attendez-vous pour vous ruer dessus ?

[Arts Graphiques] Le Salon


Marre d'aller dans des expos trop guindées ? Le Salon propose une alternative plutôt radicale du côté de la rue Jean Pierre Timbaud : dans un petit espace relativement convivial, on y avait déjà croisé des travaux de LLCoolJo, du tatouage ou encore l'expo All By Myself du magazine Retard. On a récemment découvert que le lieu pouvait aussi accueillir des concerts comme celui d'Unkle Funkle, membre des très cotés White Fang, organisé il y a peu par le label Gone With The Weed, mais aussi des marchés aux disques. Un lieu versatile dans lequel il semble qu'on soit parti pour flâner de plus en plus souvent.

La page Facebook du Salon

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés