Nantes : Deux jours de festival écolo autour d'un plan d'eau !

Nantes : Deux jours de festival écolo autour d'un plan d'eau !

By Charlotte Bernard
07 Mai 2019

Le festival Tilliacum - " lieu planté de Tilleuls " en latin -, aura lieu à Teillé, dans le Pays de la Loire, début Juillet.

Les festivals nichés en plein coeur du terroir français sont de plus en plus nombreux : on en trouve désormais en Creuse, dans l'Hérault, ou encore près de Toulouse. Ou il y a aussi le Tilliacum, près de Nantes. Pour les bretons - et les autres -, on vous donne de bonnes raisons d'aller y faire un tour en juillet prochain.

Un festival Verdoyant

Le festival Tilliacum revient pour sa quatrième édition cette année. Implanté à Teillé, commune de 1700 habitants, il s'agit d'une manifestation musicale en plein coeur de la nature, tout près d'un plan d'eau. Un lieu arboré, donc, qui n'a pas été choisi par hasard par l'association. D'abord, car l'arbre, c'est le véritable symbole de Tilliacum. Il est à la fois à l'origine du nom et du concept. En effet, le festival est impliqué environnementalement parlant, et s'engage à limiter son impact sur l'environnement en cherchant des solutions alternatives innovantes. De plus, la volonté est également de travailler avec des acteurs locaux et fait du festival Tilliacum un réel moteur pour le territoire du Pays de la Loire.

Nantes : Deux jours de festival écolo autour d'un plan d'eau !

Une nuit à Teillé

La musique électro dans sa diversité

Ce qui définit ce festival, c'est aussi sa diversité musicale. Côté techno, on retrouvera Olivier Huntemann, résident du Watergate et les fondateurs du label Diversions Music en b2b Oxia et Nicolas Masseyeff. D'autres grands noms, comme celui de The Hacker ou Arnaud Rebotini seront attendus, mais la scène locale sera elle aussi très bien représentée, avec entre autres Laboreal, Airsouth et Pacöm trois jeunes producteurs issus du collectif nantais Labelville. Se succéderont également des artistes qui réuniront des publics très différents : le duo de bass music Dirtyphonics mais aussi Hilight Tribe et sa trance à la techno de Molécule. Rendez-vous donc les 5 et 6 juillet au plan d'eau de Teillé, en Loire-Atlantique.

Festival Tilliacum les 5 et 6 juillets prochains
10 impasse des jardins, 44440 Teillé, Pays De La Loire, France
La billetterie

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés