Mix exclusif :

Mix exclusif : "Les Vendanges de Corine"

By Juliette Hautemulle
22 Déc 2016

Ce jeudi 22 décembre, direction les 80's avec l'artiste française qui a réussi à nous faire réécouter du disco : Corine. Cette dernière nous livre un mix exclusif très sexy, forcément : "Les Vendanges de Corine".

Il paraît que Corine était l'un des prénoms les plus donnés en France à la fin des trente glorieuses sous Giscard d'Estaing, lorqu'on roulait en 4L et que le Rubik's cube remplaçait Candy Crush. C'est aussi le nom de scène de la nouvelle artiste signée chez Kwaidan (Brisa Roché, Nouvelle Vague). Une frenchy qui a réussi à remettre au goût du jour avec son morceau "Pourquoi Pourquoi".

Ce track, justement, c'est celui qui ouvre le mix exclusif, "Les Vendanges de Corine", qu'a réalisé, pour notre Calendrier de l'Avent, la blonde aux cheveux peroxydés. "Une fine sélection de chansons que j'aime écouter ou chantonner sous la douche", dixit l'intéressée...

Ladite mixtape dure 32 minutes (soit pile le temps qu'il faut pour que votre bain refroidisse) et comprend 7 morceaux dont le "Plage Isolée" de Polo & Pan et "Agitations Tropicales" de L'Impératrice. C'est sexy, solaire et faussement (ou volontairement) kitsch, à l'image de l'univers de l'artiste et de son EP de 4 titres ("Pourquoi Pourquoi", "Bingo", "Pluie Fine" et "Marche Nocturne") intitulé Fille de ta région et sorti le 2 décembre dernier. On vous laisse juger par vous-mêmes ci-dessous, avant de retrouver Corine au club Les Étoiles le 6 janvier prochain.

Tracklist

1. Corine - "Pourquoi Pourquoi"
2. Style - "Playboy En Détresse"
3. L'impératrice - "Agitations Tropicales"
4. Paul Martin - "Le Troublant Témoignage De Paul Martin"
5. Le Club - "Un Fait Divers Et Rien De Plus"
6. Polo & Pan - "Plage Isolée (Soleil Couchant)"
7. Laure Briard - "Sur La Piste De Danse"

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés